Après Air Canada et WestJet, c’est au tour d’Air Transat de subir les contrecoups de la pénurie de carburant. Au cours des prochains jours, le transporteur mettra en place des vols de rapatriement vers le Canada.
En raison de la pénurie de carburant d’aviation annoncée par les autorités cubaines, et compte tenu de l’évolution de la situation au cours des dernières heures, Air Transat annonce à son tour la suspension temporaire de l’ensemble de ses vols à destination de Cuba, et ce jusqu’au 30 avril 2026.
Air Transat annulera et remboursera les clientes et clients dont le voyage est non amorcé selon le mode de paiement original.
Air Transat contactera l’ensemble de sa clientèle pour les aviser de la situation. « Nous comprenons à quel point vos projets de voyage sont importants et nous sommes profondément désolés pour cette perturbation », a tenu à souligne le transporteur. Voici ce qui attend les passagers.
Passagers sur le point de partir
Les passagers dont le départ est prévu entre le 11 février et le 30 avril 2026 voient leur réservation automatiquement annulée et ils seront remboursés selon le mode de paiement original au dossier. Aucune action n’est requise de leur part.
Passagers présentement à Cuba
Air Transat précise que sa priorité absolue est de ramener ces passagers à la maison. Le transporteur organise un plan de retour au Canada, incluant des vols réguliers et des vols de rapatriement additionnels.
En cas de changement, les détails concernant le vol de retour seront transmis directement aux passagers. Air Transat les invite à surveiller régulièrement leurs courriels ainsi que l’application mobile Air Transat pour les mises à jour.
Le transporteur précise que les passagers peuvent également compter sur le soutien de ses équipes de représentants sur place ainsi que de l’assistance à destination (00 80 04 24 33), jusqu’à leur retour.