Les subventions reflètent l’esprit d’Équipe Canada, à savoir que le sport suscite la transformation, l’espoir, l’ambition et le courage de rêver grand.
La Fondation Air Canada lance son programme de subventions Rêver grand, qui vise à donner les moyens d’agir aux organismes voués à l’amélioration de la santé et du bien-être des enfants et des jeunes, partout au Canada.
Équipe Canada vise l’or aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver, inspirant ainsi les jeunes Canadiens à persévérer et à s’épanouir, et le programme de subventions Rêver grand vient soutenir des initiatives qui misent sur le sport et les loisirs actifs pour développer la confiance, la résilience, l’inclusion et la croissance personnelle.
Rêver grand comprend deux subventions de 100 000 $ chacune : la subvention Avenir en santé, destinée aux programmes de sport qui font la promotion du bien-être, de l’inclusion et de la résilience chez les jeunes en quête d’équité, et la subvention Sports et loisirs accessibles, pour les initiatives permettant aux jeunes ayant un handicap de participer pleinement et en toute confiance à une activité physique.
Les deux subventions reflètent l’esprit d’Équipe Canada, à savoir que le sport suscite la transformation, l’espoir, l’ambition et le courage de rêver grand.
Un grand jalon pour le transporteur
« Le lancement du programme de subventions Rêver grand représente un grand jalon pour nous, indique Éric Lauzon, directeur – Relations et Partenariats avec les collectivités. La raison d’être de ces subventions est d’ouvrir des portes afin de soutenir la santé et le bien-être des enfants et des jeunes en leur permettant d’accéder à des environnements où ils peuvent bouger, développer un sentiment d’appartenance et accroître leur confiance en soi. »
« Les membres d’Équipe Canada nous montrent constamment que le sport a cette capacité d’inspirer la résilience, l’appartenance et les possibilités, poursuit M. Lauzon. Grâce à ce programme, nous pouvons fièrement soutenir des organismes qui aident les jeunes canadiens à découvrir leur potentiel, renforcer leur bien-être et avoir des rêves sans limites. »
Critères et période de demande
La période de réception des demandes est ouverte et celles-ci doivent être soumises avant le 15 mars 2026.
Pour être admissibles, les organismes caritatifs canadiens doivent avoir pour mission de venir en aide aux jeunes en quête d’équité, notamment les communautés racisées, les Autochtones, les nouveaux arrivants, les groupes défavorisés ou les enfants et les jeunes handicapés, en mettant l’accent sur les activités physiques inclusives. Les candidatures seront examinées après la date limite, et les organismes retenus seront informés au printemps 2026.