Les conseillers en voyages qui sont intéressés à participer à cet événement qui se déroulera à Yokohama ont jusqu’au 3 mars pour présenter leur demande.
L’Association des agences de voyages et des conseillers en voyages du Canada (ACTA), en partenariat avec l’Office national du tourisme japonais (JNTO), tiendra sa Conférence internationale des destinations 2026 à Yokohama, au Japon, l’automne prochain.
« Nous sommes ravis de nous associer à l’Office national du tourisme japonais pour la tenue de cet événement, dit Suzanne Acton-Gervais, présidente de l’ACTA. Les Canadiens voyagent plus loin et plus longtemps, avec un regain marqué d’intérêt pour l’Asie. Organiser cet événement au Japon offre à nos membres une précieuse occasion de bonifier leurs connaissances sur la destination, de renforcer leurs partenariats et de revenir mieux outillés pour servir leur clientèle. »
Cette collaboration témoigne d’un engagement commun envers l’éducation, le développement des destinations et la croissance à long terme du secteur canadien du voyage, assure l’ACTA.
Un marché important pour le Japon
« Nous sommes heureux d’accueillir l’ACTA au Japon et de faire découvrir, en personne, la culture, l’hospitalité et la diversité régionale qui font la renommée du pays », se réjouit pour sa part Yuka Suzuki, directrice exécutive du bureau de Toronto de l’Office national du tourisme japonais.
« Le Canada demeure un marché important pour le tourisme japonais et, alors que nous venons de connaître une année record, nous sommes impatients de renforcer nos partenariats afin d’offrir des expériences enrichissantes et inspirantes aux voyageurs canadiens dans les années à venir », ajoute-t-elle.
La conférence est prévue du 29 novembre au 4 décembre 2026, selon un itinéraire préliminaire, les détails finaux seront confirmés ultérieurement.
Détails et conditions
Le prix du billet d’avion n’est pas inclus. Toutefois, l’ACTA collabore avec des partenaires aériens afin de proposer des tarifs réduits. Les détails relatifs aux rabais sur les vols seront communiqués une fois la participation des conseillers confirmée.
Les membres de l’ACTA peuvent voyager plus tôt et arriver avant les dates officielles de la conférence, mais ils devront se joindre au groupe à l’endroit désigné le jour du lancement officiel.
Les personnes sélectionnées pour se joindre à l’ACTA à Yokohama, au Japon, seront avisées au plus tard le jeudi 12 mars 2026.
Les participants retenus devront accepter le Code d’éthique de l’ACTA et s’acquitter de frais d’inscription non remboursables. Le paiement complet sera traité le 1er juin 2026.
Les frais d’inscription sont les suivants :
- 799 $ CAD pour les membres titulaires des désignations CTC et CTM
- 899 $ CAD pour les membres de l’ACTA
Ces frais sont basés sur une occupation simple et comprennent les transferts, l’hébergement, les repas et boissons, conformément à l’itinéraire personnalisé.
Comment présenter une demande?
Les conseillers en voyages doivent soumettre leur demande en ligne avant minuit (heure du Pacifique), le mardi 3 mars 2026.
Seuls les conseillers en voyages membres de l’ACTA seront pris en considération, avec priorité accordée à ceux qui détiennent une désignation CTC ou CTM.
La Conférence internationale sur une destination de l’ACTA est exclusivement réservée aux conseillers en voyages, et les accompagnateurs ne sont pas admis.