Les grèves des syndicats de pilotes et de personnel de cabine allemands forcent la compagnie aérienne allemande à annuler de nombreux vols.
Les syndicats représentant les pilotes et le personnel de cabine de Lufthansa ont provoqué une vague d’annulations de vols, jeudi, chez la plus grande compagnie aérienne d’Allemagne, en raison d’un vaste mouvement de grève.
Lufthansa a qualifié les débrayages de disproportionnés mais indique s’attendre à offrir un programme de vols largement normal vendredi. Le tableau des départs de la principale plaque tournante du transporteur, à Francfort, suggérait que la plupart des vols prévus jeudi matin avaient été annulés.
La compagnie aérienne a indiqué tenter de réenregistrer les passagers sur des vols de compagnies partenaires et d’autres transporteurs du groupe Lufthansa, qui comprend notamment Air Canada, Swiss, Austrian Airlines et Brussels Airlines.
Des débrayages annoncés
Le syndicat Vereinigung Cockpit a appelé à des arrêts de travail sur les vols au départ de l’Allemagne dans un conflit portant sur le régime de retraite des pilotes de la compagnie et de sa division Lufthansa Cargo.
De son côté, le syndicat UFO a appelé ses membres à faire la grève sur les vols quittant Francfort et Munich, ainsi que sur les vols de la filiale Lufthansa Cityline, dans un conflit portant sur sa demande de négociations concernant plusieurs enjeux.
Plus de détails à suivre.