John W. Chidsey

Norwegian Cruise Line nomme John W. Chidsey comme PDG

Il succède à Harry Sommer, qui quitte ses fonctions de président-directeur général et celles d’administrateur de Norwegian Cruise Line Holdings.


Norwegian Cruise Line Holdings nomme John W. Chidsey président-directeur général, avec effet immédiat, marquant ainsi une nouvelle phase de croissance et d’orientation opérationnelle pour l’entreprise.

M. Chidsey succède à Harry Sommer, qui se retire de ses fonctions de président-directeur général ainsi que d’administrateur de NCLH, laquelle regroupe Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises.

 

Un dirigeant chevronné

John W. Chidsey connaît bien l’organisation, puisqu’il siège au conseil d’administration depuis février 2025 et qu’il y avait déjà siégé de 2013 à 2022. Il apporte une vaste expérience dans la direction de grandes entreprises mondiales orientées vers le consommateur, particulièrement dans les modèles d’exploitation franchisés et les activités à forte intensité d’actifs axées sur le rendement.

« Durant son mandat au sein du conseil de Norwegian Cruise Line Holdings, John a été un leader très respecté et une voix stratégique, indique Stella David, présidente du conseil. Il est la personne idéale pour diriger l’entreprise dans sa prochaine phase d’exécution et d’amélioration de la performance. »

« John a démontré sa capacité à mener des entreprises à travers des transformations importantes, avec un accent sur la rigueur opérationnelle et la responsabilisation, d’ajouter Mme David. Nous sommes ravis qu’il assume le rôle de président-directeur général et convaincus que son leadership renforcera l’exécution, améliorera la performance financière, réduira l’endettement et créera une valeur à long terme pour les actionnaires. »

 

Des sous-marins aux navires

Jusqu’à tout récemment, John W. Chidsey a occupé le poste de chef de la direction de Subway pendant cinq ans, où il a dirigé un repositionnement pluriannuel de la marque, modernisé les opérations et mis l’accent sur la croissance à long terme.

Avant cela, il était chef de la direction de Burger King Holdings, après en avoir été président et directeur financier. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé des postes de haute direction chez Cendant Corporation, supervisant notamment les marques Avis Rent A Car et Budget Rent A Car Systems.

« J’ai hâte de m’appuyer sur les bases solides déjà en place, établies par les marques primées de l’entreprise, ses équipes et membres d’équipage dévoués, ainsi que ses fidèles clients », d’indiquer le nouveau PDG. Dans mes nouvelles fonctions, ma priorité sera de collaborer avec le conseil et l’équipe de direction pour renforcer l’exécution, améliorer la performance et continuer à offrir des expériences de vacances exceptionnelles tout en générant une création de valeur durable à long terme. »

 

De bonnes perspectives financières

En plus de cette annonce de direction, NCLH a fourni une mise à jour sur ses perspectives financières.

L’entreprise s’attend ainsi à ce que son rendement net du quatrième trimestre 2025 se situe autour du point médian de la fourchette précédemment annoncée, et elle prévoit que ses résultats trimestriels de base ainsi que ceux de l’ensemble de l’année 2025 seront conformes aux prévisions publiées le 4 novembre 2025.

Des détails supplémentaires seront communiqués lors de la publication des résultats du quatrième trimestre et de l’ensemble de l’exercice 2025, le 2 mars 2026.