Les voyages aux États-Unis toujours en baisse

Les parcs thématiques et les parcs nationaux états-uniens sont particulièrement touchés par la baisse des visiteurs internationaux.


De nouvelles données mettent en évidence le déclin du nombre de visiteurs internationaux aux États-Unis, non seulement en provenance du Canada mais aussi d’outre-mer.

Les réservations en provenance d’Europe vers les États-Unis ont chuté de 14,22 % d’une année à l’autre, selon le fournisseur de données aéronautiques Cirium, sur la base d’une comparaison des réservations aériennes anticipées pour des voyages en juillet 2026 par rapport à juillet 2025.

Pour la semaine de relâche 2026, les réservations aériennes anticipées du Canada vers les États-Unis étaient quant à elle en baisse de 15 %, toujours selon Cirium.

Pendant ce temps, le total des voyages internationaux vers les États-Unis était en diminution de 5,4 % jusqu’en novembre 2025, d’après le National Travel and Tourism Office (NTTO) du département du Commerce états-unien, tandis que le World Tourism and Travel Council indique que les visites étrangères aux États-Unis reculeront de 6 % pour l’année, selon une couverture de Reuters reprise par CTV News et d’autres médias.

 

Chercher ailleurs la magie de Disney

Intitulé « Les Canadiens cherchent la magie de Disney ailleurs dans un contexte de menaces de Trump et de renforcement de l’immigration », l’article cite Christine Fiorelli, propriétaire de l’agence canadienne Fairytale Dreams & Destinations, qui estime que 30 % de ses clients Disney ont déplacé leur voyage Disney hors des États-Unis vers des destinations internationales comme Disneyland Paris.

La semaine dernière, The Walt Disney Company a évoqué des « vents contraires » concernant la fréquentation internationale dans ses parcs thématiques, alors que le directeur financier, Hugh Johnston, a indiqué que l’entreprise concentre davantage ses efforts marketing sur les voyageurs domestiques.

Enfin, dans un proche registre, il n’y a pas que les parcs thématiques américains qui subissent une baisse. L’article de CTV relève qu’Intrepid évalue ainsi à 42 % la diminution des réservations internationales pour ses centaines d’itinéraires dans les parcs nationaux américains en 2026.