De la sorte, le voyagiste veut aider les pros à bien accompagner leurs clients en toute confiance, tout en réduisant le besoin d’appels de suivi.
À la suite de la suspension des opérations de Vacances Air Canada vers Cuba, le voyagiste vient de mettre en place des mesures incitatives qui permettent aux conseillers d’aider leurs clients à réserver de nouveau et à économiser.
Destinée exclusivement aux conseillers en voyages touchés par la situation à Cuba, la mesure incitative permet d’offrir à leurs clients 125 $ de rabais sur leurs prochaines vacances dans le monde, et ce d’ici le 20 mars prochain. Les départs doivent cependant avoir lieu d’ici le 30 avril 2026.
Une petite attention pour les conseillers
Pour remercier les agents de leur partenariat continu – et pour compenser tout le temps perdu à modifier les réservations –, les agents recevront également 50 $ en points VAC&Moi pour chaque nouvelle réservation effectuée à la suite des annulations de vols vers Cuba.
Pour tous les détails, c’est par ici.
Information à partager avec les clients
Le voyagiste en profite pour rappeler quelles sont les options et les modalités offerts aux voyageurs qui ont vu leurs vacances à Cuba compromises par l’annulation des vols et des forfaits, la semaine dernière.
Remboursements automatiques – aucune action requise
Les clients dont le départ vers Cuba est prévu entre le 9 février et le 30 avril 2026 recevront automatiquement un remboursement complet selon le mode de paiement original. Il n’est pas nécessaire de communiquer avec le Centre de contact.
- Les points Aéroplan utilisés pour les réservations à Cuba seront remboursés
- Les cartes-cadeaux utilisées pour les réservations à Cuba seront également remboursées selon le mode de paiement original.
Délais de remboursement
Les remboursements seront traités selon l’ordre des dates de départ afin d’assurer un processus fluide pour tous les voyageurs concernés. Les remboursements devraient être complétés dans un délai de 10 jours ouvrables.
Pour les plus récentes informations, les voyageurs peuvent visiter aircanadavacations.com.
Clients présentement à Cuba
Les représentants locaux de Vacances Air Canada demeurent sur place afin d’aider les clients pour toute question ou préoccupation.
Le voyagiste coordonne des arrangements de retour sécuritaires et rapides, y compris des vols de rapatriement lorsque requis.
Les clients recevront des communications directes concernant les détails de leur vol et les changements à leur itinéraire. On suggère aux conseillers de les encourager à surveiller leurs courriels, appels téléphoniques ou leur mode de communication privilégié.
« Merci pour votre professionnalisme, votre résilience et votre dévouement envers vos clients, de conclure VAC. Nous demeurons engagés à vous soutenir et à vous tenir informés à chaque étape. »