WestJet lance son nouveau service sans escale entre six villes canadiennes et Londres (Gatwick) à compter d’aujourd’hui. Les vols au départ de Vancouver, de Calgary et de Toronto commenceront demain, tandis que ceux d’Edmonton, de Winnipeg et de St. John’s se mettront en route samedi.
« Le lancement ce weekend d’un service transatlantique à gros porteurs marque une nouvelle ère dans l’histoire de WestJet », affirme Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « De nos modestes débuts en qualité de ligne aérienne régionale desservant cinq destinations dans l’Ouest canadien, nous avons évolué pour devenir un transporteur indubitablement international en deux décennies seulement, transportant désormais les Canadiens au-dessus de l’Atlantique Nord pour visiter famille et amis à Londres et plus loin encore. Notre service à bas tarifs aux plus grands soins, combiné à notre approche attentionnée et axée sur les gens, continue à conquérir de nouveaux invités dans toutes les nouvelles régions du monde que nous desservons. Je remercie plus de 11 000 WestJetters, ainsi que nos loyaux invités pour la concrétisation de ce jalon des plus remarquables. »
WestJet exécutera 56 vols au total par semaine dans les deux directions entre le Canada et Londres, y compris l’unique service transatlantique sans escale depuis Winnipeg. Des liaisons utiles sont mises à disposition depuis des villes partout au Canada dans les deux sens, et le service de Calgary et Toronto se déroulera à l’année.
À l’exception des vols au départ de St. John’s, qui seront exploités en Boeing 737 de la nouvelle génération de WestJet, tous les vols vers Londres seront effectués avec l’un des quatre appareils Boeing 767-300 à portée étendue. Le 767 peut asseoir 262 invités et a une autonomie d’environ 11 heures. Il porte un nouveau logo de feuille d’érable turquoise et bleu qui apparaîtra bientôt sur tous les appareils WestJet. Il comprend une cabine Plus de 24 sièges haut de gamme répartis en rangées de deux. Des repas chauds et toutes les autres commodités associées à la classe Plus y seront offerts. La cabine principale compte 238 sièges : une rangée de deux sièges de chaque côté et une rangée de trois sièges au centre de l’appareil. Les quatre 767 seront équipés de WestJet Connect, le nouveau système de divertissement avec connectivité sans fil à bord du transporteur aérien.
Londres (Gatwick) est la troisième destination transatlantique de WestJet. En 2014, WestJet a lancé son service sans escale de St. John’s à Dublin, suivi de celui entre Halifax et Glasgow en 2015.
Quelque 45 lignes aériennes desservent l’aéroport de Gatwick, offrant aux invités de WestJet de bas tarifs et des liaisons aisées en provenance et à destination d’approximativement 200 destinations dans 90 pays, soit plus que tout autre aéroport du Royaume-Uni. En plus d’être situé à seulement 30 minutes des nombreuses attractions du centre de Londres, Gatwick constitue l’un des aéroports de Londres où les déplacements sont les plus faciles, notamment grâce à un monorail qui relie ses deux aérogares et à un pratique service ferroviaire express avec accès au centre de Londres aux 15 minutes (http://www.gatwickexpress.com/).
(Source: Westjet)