Deux établissements situés dans des villes phares des Etats-Unis vont bientôt passer dans le giron de l’opérateur espagnol, qui fait ainsi son entrée en Amérique du Nord.
Le groupe espagnol Iberostar va ouvrir deux établissements sur le marché américain : à New York et à Miami. Le groupe opérait déjà en Europe, en Afrique, Amérique de Sud et dans les Caraïbes ; il pénètre à présent le marché nord-américain.
L’établissement new-yorkais, situé à Manhattan, au 70 Park Avenue, dans un bâtiment construit en 1928, disposera de 205 clés sur 16 étages. Aujourd’hui opéré sous enseigne Kimpton, son ouverture en tant qu’unité Iberostar est prévue pour le 15 juin 2016. La “Big Apple” enregistre actuellement des performances hôtelières en léger recul, mais reste une valeur sûre à long terme ; elle a d’ailleurs enregistré en 2015 un record de fréquentation touristique avec 46 millions de visiteurs américains et 12,3 millions de touristes étrangers.
La seconde unité sur le sol américain, aujourd’hui Berkeley Shore Hotel, passera sous enseigne Iberostar en décembre 2016. Elle est située dans le quartier Art Deco de Miami, à South Beach. Le boutique-hôtel, situé dans un bâtiment construit dans les années 1940, proposera 96 chambres.
(Source: hospitality-on)