Helo Maroc lance un trek solidaire de 70 km dans le désert

L’entreprise québécoise spécialisée dans lorganisation de voyages au Maroc organise la première édition de son Helo Maroc Trek, au profit de la prévention du suicide.


Placée sous le thème « Un pas à la fois vers lespoir », cette aventure solidaire de 70 kilomètres se déroulera sur quatre étapes entre les dunes de lErg Chebbi et les paysages désertiques du sud-est du Maroc. Deux départs sont prévus, soit du 1er au 9 mai 2027 et du 30 octobre au 7 novembre 2027.

Une portion des revenus de l’événement sera remise au Centre de prévention du suicide Accalmie, afin de soutenir la sensibilisation en santé mentale et les services de prévention du suicide.

Lexpérience, qui se veut accessible sans nécessiter une préparation dathlète, mise davantage sur le dépassement de soi que sur la performance. Les participants pourront marcher à leur propre rythme et profiteront notamment de séances de yoga, dateliers et dactivités de découverte de la culture nomade.

Le séjour de neuf jours comprend quatre nuits en bivouac dans le désert et trois nuits en hôtel quatre étoiles. Une montée solidaire de la grande dune marquera la dernière journée de marche.

Le forfait est proposé à 3 950 $ par personne, incluant les vols aller-retour, les taxes et les frais de service. Une option sans vols est également offerte.

Pour plus d’infos: www.helomaroc.com