Il suffit d’être créatif et de chercher à découvrir le Nevada de manière différente pour trouver des activités enrichissantes à peu de frais. Nous associons Vegas souvent au « Strip » et à ce que l’excès, les casinos, le « glamour », les grands hôtels, les mariages avec Elvis et les enterrements de vie de garçon peuvent offrir. On imagine difficilement qu’on peut trouver autre chose en choisissant cette destination.
J’ai fait l’exercice et je vous ai déniché des activités accessibles pour un budget raisonnable mais aussi pour une expérience inoubliable. Celles-ci sont seulement quelques exemples… Laissez-vous inspirer afin de dénicher des activités hors du commun.
7 MAGIC MOUNTAINS
À 10 miles au sud de Las Vegas « centre-ville », un artiste Suisse s’est amusé à convertir certaines roches en œuvre d’art en plein milieu du désert. À plus de 30 pieds de hauteur, ces 7 tours multicolores s’élèvent sur le ciel de Vegas. L’accès étant gratuit, c’est un arrêt proposé pour des photos inédites dans le désert du Nevada ! À la base vous vous direz sûrement… « Qu’est-ce que ces tas de roches représentent et pourquoi faire un truc qui semble aussi simple ? » En fait en visionnant la vidéo du développement du projet sur leur site, on se rend compte que le concepteur Ugo Rondinone a dû coordonner cette idée de fou qu’il a eu pour la rendre réelle ! Je salue l’extremisme de pousser l’art à un niveau complètement hors norme.
http://sevenmagicmountains.com/
RED ROCK CANYON
Avec les 4 éléments eau, terre, air et feu, on vous conseille de venir « sentir » cette zénitude qui règne dans le désert. Soit en hiking ou en randonnée, le parc est ouvert à tous. Contrairement aux parcs protégés, celui-ci est récréatif avec moins de restrictions et ainsi plus d’activités à pratiquer ». Bien sûr, vous désirez profiter d’un guide? Il peut grandement bonifier l’information que vous découvrez en vivant une expérience de la sorte. Regardez le désert, les montagnes, les rochers, le sable, c’est une chose mais apprendre son histoire cela en est une autre! ». D’ailleurs notre guide, Thomas, était définitivement très passionné et inspirant. Nous avions droit à l’excursion en Jeep rose, bien confortable avec plusieurs arrêts pour mieux comprendre l’ampleur de l’environnement devant nous. Je vous suggère fortement que ce soit dans cet endroit ou dans le Grand Canyon, de prendre le temps entre la fiesta, les repas, les excès, etc.
https://www.pinkjeeptourslasvegas.com/red-rock-canyon-classic-tour/
GLUTTON – RESTO DE QUARTIER DANS LE VIEUX VEGAS
Avec un nom aussi original « Glutton » et qu’on inscrive sur le carton de facture « Damage » (dommage), ce resto de quartier inspire confiance. Nouvellement ouvert par un chef qui a pu expérimenter plusieurs grands hôtels du Strip et des expériences internationales, il est heureux d’avoir son resto aujourd’hui. Cette proximité avec les gens «du quartier» nous fait sentir complètement ailleurs mais nous fait surtout réaliser que Vegas, c’est autre chose que le Strip ! Un menu de cocktails à faire saliver et un choix de menus variés nous permettent d’apprécier Vegas autrement. Mon coup de cœur: les choux-fleurs marinés servis avec oignons caramélisés… Succulents !
Je remercie Marsha Mowers et son équipe de CWW, de nous avoir permis de découvrir d’un autre œil les alentours du fameux Las Vegas !
Vous pouvez consulter l’organisation via les liens ci-dessous pour toutes questions, commentaires ou autres, contactez-nous !