TOLÈDE PLUTÔT QUE MADRID
À une heure en voiture de Madrid, Tolède complète l’immersion en Espagne. La ville dite «aux trois cultures», en raison de la présence de communautés juive, arabe et chrétienne durant de nombreux siècles, propose une alternative aux férus d’Histoire.
CORDOUE PLUTÔT QUE SÉVILLE
Cordoue est reconnue au patrimoine mondial de l’Unesco. On y visitera la Mezquita, une mosquée-cathédrale considérée comme le monument islamique le plus important en Occident.
CADIX PLUTÔT QUE GIBRALTAR
Cadix est une étape toute trouvée pour les touristes qui veulent des vacances au calme. Cette ville d’Espagne est piétonne. Le quartier historique n’est accessible qu’aux taxis. Les plus aventuriers peuvent envisager Cadix comme une étape avant de prendre le bateau direction les Canaries.
GÉRONE PLUTÔT QUE BARCELONE
Gérone ne se trouve qu’à une centaine de kilomètres de Barcelone. La ville offre un autre aperçu de la Catalogne. Gérone est aussi bien sûr une destination pour les gastronomes qui auront réservé plusieurs mois à l’avance à la table d’El Cellar de Can Roca.
OVIEDO PLUTÔT QUE GIJON
La capitale de la principauté offre davantage d’authenticité avec son vieux quartier qui se prête merveilleusement aux vacances en Espagne. La visite de la cathédrale San Salvador constitue un incontournable.
(Source: Canoe)