De nombreux Québécois font coïncider leurs vacances avec les vacances de la construction. Un récent sondage de CAA Québec révèle que 41% d’entre eux ont voyagé au Québec. Voici leurs cinq destinations préférées!
LA CAPITALE-NATIONALE – 20%
Située sur les rives du Saint-Laurent, la ville de Québec est connue pour ses lieux historiques et ses monuments, ses nombreux musées, ses institutions culturelles et son architecture. LA destination préférée des Québécois.
SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN – 16%
Un fjord, un lac, des plages, l’endroit idéal pour s’initier aux activités de plein air et avoir l’impression de prendre de «vraies vacances».
MONTRÉAL – 15%
Deuxième plus grande ville au Canada, Montréal offre des attraits touristiques dignes des grandes capitales. Jardin botanique, monuments, festivals, musées, théâtres, impossible de s’y ennuyer.
GASPÉSIE – ÎLES-DE-La-MADELEINE – 13%
Une péninsule et un archipel en plein Saint-Laurent, nous voici à la mer avec son air salin, ses oiseaux et ses mammifères marins. Une destination touristique reconnue internationalement.
BAS SAINT-LAURENT – 13%
Une région qui compte plusieurs attractions touristiques majeures comme les Jardins de Métis, le site historique maritime de la Pointe-au-Père, le parc national du Lac-Témiscouata et du parc du Bic.
LES MÉMOIRES DES JARDINS DE MÉTIS
Un week-end à Toronto Par ailleurs, 13% des québécois se rendront dans une autre province canadienne. C’est l’Ontario qui remporte la palme avec 57% des intentions de voyage. Selon Expedia.ca, Toronto et Ottawa seront les villes les plus visitées. La faiblesse du huard explique sans doute que seuls 7% comptent se rendre sur la côte est des États-Unis.
(Source: Le Belage)