Le Consulat Général et l’Office de Tourisme de Cuba nous ont conviés à une conférence de presse donnée à l’occasion de la visite du Ministère du Tourisme Cubain à Montréal
Le discours fut bref et le message très clair : Tout a été mis en place pour que la clientèle Canadienne fasse de Cuba leur destination de choix cet hiver et qu’ils y vivent une expérience mémorable.
On mise tout d’abord sur l’accueil. On veut que les clients se sentent comme à la maison lors de leur séjour et on fait en sorte que l’île demeure sécuritaire . On met également l’emphase sur l’amélioration constante de la qualité de l’offre de service. Les rénovations vont bon train avec l’approche de la haute saison touristique, les programmes d’animation sont repensés et renouvelés, on accroît l’offre culturelle et, bien sur, on se concentre sur l’amélioration et la diversité de l’offre gastronomique. En engageant des chefs de renommée internationale et en misant sur la formation, on note une nette amélioration de la qualité de la nourriture et on promet de continuer en ce sens.
Le ministère a réitéré l’importance qu’il accorde aux voyageurs Canadiens puisque ceux-ci constituent leur clientèle touristique principale avec plus de 1,3 million de visiteurs chaque année (de ce nombre, 40% sont des Québécois). On tient aussi à mentionner, que pour l’instant, les Américains ne peuvent toujours pas se procurer de visa touristique pour séjourner à Cuba et que les Canadiens seront toujours une clientèle privilégiée.
Marti Aragones directeur des ventes chez Melia International
Carmen Casal, directrice office de tourisme de Cuba à Montréal
(Source: Isabelle Quintin pour Profession Voyages)