Où partent les Canadiens pour le nouvel an?

KAYAK (Groupe CNW/KAYAK)

Pour prévoir où seront les Canadiens le 1er janvier sur le coup de minuit, KAYAK a fouillé ses recherches afin d’identifier quelles sont les tendances au pays pour l’arrivée de la nouvelle année.

LES CANADIENS S’OFFRENT UNE ESCAPADE POUR LE RÉVEILLON

L’année 2016 tire à sa fin et le compte à rebours est commencé pour les Canadiens qui rêvent de s’offrir une escapade pour le réveillon. Selon KAYAK, le plus important moteur de recherche dans le monde du voyage, les recherches des Canadiens ont déjà augmenté de 10 pour cent par rapport à l’an dernier. Avant cette année, on observait chez les Canadiens une baisse de 11 pour cent de l’intérêt à voyager à cette période de l’année dernière.

LE SOLEIL…

Loin du froid, les Canadiens rêvent de soleil!
Les destinations soleil représentent la majorité des 10 destinations préférées pour le Nouvel An, et les Canadiens veulent célébrer bien au chaud.
Le soleil de la Floride continue d’attirer les Canadiens, alors que Fort Lauderdale, Orlando et Miami occupent 3 des 10 premières places, soit respectivement en deuxième, septième et neuvième position.

LES DESTINATIONS NON TRADITIONNELLES

Les destinations non traditionnelles de plus en plus prisées pour le Nouvel An.
Les Canadiens sont nombreux à vouloir porter un toast à 2017 dans un endroit exotique, alors que des destinations comme Dubai, le Guatemala, Reykjavik, Séoul et Madrid suscitent deux fois plus d’intérêt que l’an dernier.

LE CANADA!

Vancouver et Toronto, toujours les destinations de premier choix au Canada.
Ces deux villes demeurent les endroits les plus populaires pour les Canadiens qui voyagent à l’intérieur du pays, mais Kelowna, en Colombie-Britannique, se démarque aussi avec une popularité en hausse de près de 70 pour cent par rapport à l’an dernier.
« Cette année plus que jamais, nous constatons à quel point le Nouvel An offre aux Canadiens l’occasion dont ils ont bien besoin pour échapper à la neige, au froid et au stress du congé des fêtes, affirme David Solomito, vice-président, Marketing Amérique du Nord chez KAYAK. Nous savons que les budgets sont limités après la saison des fêtes et nous encourageons les voyageurs à planifier dès maintenant pour découvrir les destinations économiques. En utilisant des outils comme Price Alerts, vous pouvez vous inscrire et obtenir les meilleurs prix grâce aux Alertes de prix lorsqu’il y a des changements. »

QUELLES SONT LES DESTINATIONS DE VOYAGES DES CANADIENS PAR VILLE ?

À CALGARY, ON CHERCHE LA CHALEUR
Pour une quatrième année consécutive, Hawaï est la destination de choix des résidants de Calgary pour le Nouvel An. Depuis 2015, l’intérêt pour Honolulu augmenté de 44 pour cent.

EDMONTON OPTE POUR CÉLÉBRER DERRIÈRE SES VERRES FUMÉS
À Edmonton, on cherche de plus en plus à se mettre à l’abri de l’hiver en allant profiter du soleil à Los Angeles et les données indiquent une hausse de 37 pour cent par rapport à l’an dernier.

OTTAWA SE TOURNE AUSSI VERS LE SOLEIL
Avec une augmentation de 112 pour cent par rapport à l’an dernier, Orlando est la destination de choix pour les résidants d’Ottawa et leur crème solaire.

À WINNIPEG, ON IRA MOINS LOIN CETTE ANNÉE
Les voyageurs de Winnipeg choisissent plutôt de célébrer au Canada, et Toronto demeure leur destination préférée, avec une hausse impressionnante de 46 pour cent par rapport à l’an dernier.

TORONTO A LE GOÛT DE L’AVENTURE, ICI OU À L’ÉTRANGER
Même si les résidants de Toronto apprécient de plus en plus les voyages dans des villes canadiennes comme Vancouver et Calgary, l’intérêt pour les destinations internationales a grimpé en flèche : les recherches sur Dubaï ont augmenté de 152 pour cent, et sur Reykjavik, de 134 pour cent.

À VANCOUVER, ON PREND LA DIRECTION DU SUD
Vancouver est peut-être la destination de choix au Canada pour le Nouvel An, mais ses résidants regardent plutôt vers San Jose, en Californie, comme l’indique une augmentation de l’intérêt de 29 pour cent par rapport à l’année dernière. Vancouver est la ville canadienne la plus populaire en Amérique pour les célébrations du Nouvel An, suivie de Montréal et Toronto.

MONTRÉAL SÉDUITE PAR LE CHARME EUROPÉEN
Les Montréalais sont attirés cette année par l’expérience du Nouvel An hollandais et l’on observe un intérêt accru pour Amsterdam, de l’ordre de 170 pour cent, par rapport à l’an dernier. Toutefois, la «French Connection » demeure solide et les Parisiens prendront leurs résolutions avec une touche canadienne-française puisque Paris est l’une des destinations de choix pour les visiteurs de la belle province.
Pour d’autres conseils de voyage et pour trouver les meilleurs vols, hôtels et forfaits vacances pour le Jour de l’An, visitez KAYAK.com

(Source: Kayak)