Attention: Contrôles intensifiés à partir du 19 juillet

(18 juillet 2017)

Annonce aux habitués des dernières minutes, les contrôles de sécurité intensifiés aux frontières américaines prendront plus de temps.

Air Canada et WestJet ont émis de nouveaux avis de sécurité qui conseillent aux passagers qui volent vers et depuis les États-Unis de se rendre à l’aéroport au moins deux heures avant leur départ. De longues files d’attente et des retards dans la mise en œuvre de nouvelles mesures de sécurité américaines sont prévisibles dès demain.

À compter du 19 juillet 2017, le Département américain de la Sécurité intérieure mettra en place des mesures de sécurité améliorées pour tous les invités sur les vols internationaux volant aux États-Unis. Les mesures de sécurité comprendront un contrôle global amélioré dans les aéroports de départ, une inspection accrue des dispositifs électroniques personnels, y compris les tablettes et les ordinateurs portables, ainsi que des protocoles de sécurité renforcés dans les aéroports de départ. Cela peut affecter le temps qu’il faut pour passer à travers la sécurité et embarquer sur votre vol », annonce WestJet.

WestJet «encourage fortement» les passagers à arriver à l’aéroport au minimum deux heures avant les départs programmés pour permettre un temps supplémentaire de contrôle.

WestJet demande également aux passagers de veiller à ce que tous les appareils électroniques personnels plus grands qu’un téléphone intelligent soient facilement accessibles et que toutes les boites, couvertures et/ou emballages soient enlevés et que tous les passagers arrivent à leur porte de départ au moins 45 minutes avant l’heure de départ.

Air Canada a publié un avis similaire: «En raison des mesures de sécurité mises en œuvre par le Department of Homeland Security (DHS), vous êtes encouragés à arriver à l’aéroport au moins deux heures avant votre départ prévu pour vous rendre aux États-Unis. Des mesures de sécurité accrues ont été introduites par le DHS. Tous les appareils électroniques personnels plus grands qu’un smartphone devront être facilement accessibles et toutes les boites, couvertures et/ou l’emballage seront enlevés. “

Les compagnies aériennes du monde entier publient leurs propres avis pour les passagers qui volent aux États-Unis et en provenance des États-Unis.

De nouvelles règles de sécurité s’appliquent à environ 180 compagnies aériennes étrangères et américaines, en provenance de 280 villes dans 105 pays, selon Homeland Security. Environ 2,000 vols internationaux arrivent aux États-Unis chaque jour.