MONTRÉAL, le 10 sept. 2017 /CNW/ – Sunwing continue de surveiller étroitement l’ouragan Irma et nous sommes en contact constant avec nos représentants à destination dans les destinations affectées quant à l’impact potentiel de l’ouragan. Dès le vendredi 1er septembre, la compagnie a envoyé 30 vols afin de rapatrier les clients dans les destinations sous surveillance ou en alerte d’ouragan. Les représentants à destination travaillent avec acharnement afin d’informer nos vacanciers sur place au sujet de la situation et les aident à apporter les changements nécessaires à leurs plans de voyage.
Malheureusement, le plan d’évacuation à Cuba était particulièrement complexe puisque Sunwing avait le plus grand nombre de clients à Cuba que n’importe quelle autre compagnie aérienne canadienne au moment de la trajectoire projetée de Irma. En raison du volume, des fermetures d’aéroports inattendues et de la logistique à déplacer les gens par voie terrestre à d’autres points de départs, cet exercice présente des défis toutefois nous travaillons en collaboration avec les officiers locaux afin de ramener les clients à la maison aussitôt que l’aéroport de Varadero sera rouvert. Nos représentants à destination sont en contact avec tous les hôtels à Varadero où sommes logés nos clients et nous informent que tous sont en sûreté.
Sunwing Airlines a également envoyé une équipe de 5 de Global Medic ce matin à St Maarten/Saint-Martin en plus de 1000 kilos à des fins d’aide humanitaire. Le vol va rapatrier les touristes internationaux égarés dont notamment des Canadiens, Américains et Européens. Sunwing a évacué ses clients mardi dernier avant l’approche de l’ouragan Irma mais a envoyé des vols hier et aujourd’hui à Saint-Martin afin de reprendre les touristes égarés pour s’envoler en direction de Punta Cana tout en cherchant d’autres clients Sunwing parmi d’autres destinations et les ramener tous au Canada. Ces efforts de secours ont été effectués en collaboration avec les autorités locales et nos partenaires hôteliers.
Voici un résumé des récents arrangements de vols spéciaux:
- La République dominicaine – L’avis d’ouragan est levé. Les services de vols vers Puerto Plata et Punta Cana vont opérer tels que prévus.
- Cuba – Des vols spéciaux ont été organisé samedi afin de rapatrier les clients évacués qui avaient été transféré hier par voie terrestre de Cayo Coco et Cayo Santa Maria vendredi. Ces clients sont repartis sur des vols au départ de Varadero samedi matin et de la Havane en après-midi. Des vols additionnels ont également opéré samedi afin de ramener les clients qui séjournaient à Varadero. Tous les vols vers Cayo Santa Maria, Cayo Coco, Camaguey et Varadero sont annulés jusqu’au 14 septembre. Des politiques flexibles sont en place afin que les clients déplacent leur voyage ou changent de destination.
- Les îles des Bahamas – Le vol vers Freeport, Grand Bahama prévu d’opérer le 9 septembre a été annulé. Un vol spécial a opéré le 7 septembre afin de ramener plus tôt les vacanciers à la maison.
- La Floride – Les vols vers Orlando et Fort Lauderdale prévus d’opérer le 9 septembre sont annulés. Un vol spécial de secours a été ajouté le 8 septembre afin de ramener les clients à la maison au départ de ces destinations, incluant les passagers du MSC Divina qui s’est accosté plus tôt que prévu à Miami le 7 septembre afin d’éviter l’ouragan.
- St Maarten /Saint-Martin – Tous les vols Sunwing vers St Maarten/Saint-Martin au départ de Toronto sont annulés jusqu’au 26 octobre et au départ de Montréal jusqu’au 9 novembre. Sunwing a ajouté des vols additionnels le même jour de départ, de Toronto vers Montego Bay et de Montréal vers Cancun afin d’offrir plus d’options aux clients. Les clients concernés ont l’option de réserver un forfait vacances à un tarif spécial offert en alternative, choisir parmi d’autres options disponibles ou annuler avec remboursement total. Les clients ayant réservé auprès de leur agent de voyages sont priés de les contacter directement afin de faire les arrangements.
Tous nos nouveaux horaires de vol de même que les options offertes aux clients concernés sont publiés sous bulletin météorologique-ouragan Irma au http://sunwing.ca/pages/fr/statut-de-vol-et-alertes à mesure qu’ils deviennent disponibles. Ces dates et options pourraient être modifiées aussitôt que Sunwing ait l’opportunité d’évaluer l’impact de l’ouragan sur les destinations opérées en conjonction avec nos équipes locales et officiers.
Montréal, Qc-8 septembre
Sunwing continue de surveiller étroitement l’ouragan Irma et nous sommes en contact constant avec nos représentants à destination dans les destinations affectées quant à l’impact potentiel de l’ouragan. Dès le vendredi 1er septembre, la compagnie a envoyé 27 vols afin de rapatrier les clients dans les destinations sous surveillance ou en alerte d’ouragan. Les représentants à destination travaillent avec acharnement afin d’informer nos vacanciers sur place au sujet de la situation et les aident à apporter les changements nécessaires à leurs plans de voyage.
Voici un résumé des récents arrangements de vols spéciaux:
· La République dominicaine– L’avis d’ouragan est levé. Les services de vols vers Puerto Plata et Punta Cana vont opérer tels que prévus.
· Cuba- Un avis d’ouragan est en place. Dû à la fermeture des aéroports, les clients séjournant à Cayo Coco et Cayo Santa Maria ont été évacué par voie terrestre à Varadero le 7 septembre et ont passé la nuit dans des hôtels en formule tout compris. Les clients qui étaient prévus de retourner au Canada de Cayo Coco ou de Cayo Santa Maria le 9 septembre ou le 10 septembre ont été transférés par autobus, le 7 septembre, à des hôtels de formule tout inclus à Varadero comme alternative. Des vols spéciaux vont opérer de Varadero aujourd’hui, le 8 septembre, afin de ramener les clients à la maison plus tôt. Des vols spéciaux ont été ajouté de la Havane, samedi le 9 septembre, afin de ramener des clients qui devaient repartir de Varadero entre le 9 et le 13 septembre. Tous les vols vers Cayo Santa Maria, Cayo Coco, Camaguey et Holguin ont été annulé entre le 6 et le 10 septembre. Tous les vols vers Varadero sont annulés pour le 9 septembre. Les vols vers Varadero ,le 10 septembre, sont prévus d’opérer toutefois les clients ont l’option de déplacer leur voyage ou de modifier leur destination s’ils désirent.
· Les îles des Bahamas – Le vol vers Freeport, Grand Bahama prévu d’opérer le 9 septembre a été annulé. Un vol spécial a opéré le 7 septembre afin de ramener plus tôt les vacanciers à la maison.
· La Floride – Les vols vers Orlando et Fort Lauderdale prévus d’opérer le 9 septembre sont annulés. Un vol spécial de secours a été ajouté le 8 septembre afin de ramener les clients à la maison au départ de ces destinations, incluant les passagers du MSC Divina qui s’est accosté plus tôt que prévu à Miami le 7 septembre afin d’éviter l’ouragan.
Les passagers qui devaient voyager entre le 6 et le 10 septembre aux destinations affectées telles que Cuba, la Floride ou les îles des Bahamas et qui ont subi des changements d’horaire ont l’option de déplacer leur voyage ou de de changer de destination selon les politiques plus souples mises en place en raison des conditions météorologiques extrêmes.
Tous nos nouveaux horaires de vol sont publiés au http://www.sunwing.ca/arrdepinfo.asp à mesure qu’ils deviennent disponibles.
[divider] [/divider]
Plan d’évacuation pour certaines parties de l’est de Cuba en raison de l’ouragan Irma
Montréal, QC – le 7 septembre 2017
Sunwing continue de surveiller étroitement l’ouragan Irma et ses répercussions sur les destinations que nous desservons. Un avis de tempête tropicale et de veille d’ouragan a maintenant été émis pour l’est de Cuba. Le gouvernement cubain a ordonné l’évacuation de cayes (ou îles) où se trouvent actuellement certains de nos vacanciers, soient Cayo Coco et Cayo Santa Maria. Nous avons également été informés que tous les aéroports de la région seront fermés ce soir à partir de 17 h. Par conséquent, les autorités locales nous ont conseillé de transporter nos clients séjournant dans la zone critique jusqu’à Varadero, où ils seront hébergés dans des hôtels tout compris. Ils prendront un vol de retour directement à partir de Varadero le lendemain. L’aéroport international de Varadero devrait poursuivre ses activités au cours de cette période. En résumé, nous organiserons 10 vols supplémentaires afin de rapatrier nos vacanciers qui se trouvent aux destinations suivantes :
- Des vols spéciaux partiront aujourd’hui en direction de Cayo Coco, Holguin et Cayo Santa Maria afin de rapatrier les personnes qui devaient revenir le vendredi 8 septembre.
- Les vacanciers qui devaient revenir au Canada depuis Cayo Coco ou Cayo Santa Maria les 9 ou 10 septembre seront transférés par autobus, aujourd’hui le 7 septembre, vers des hôtels tout compris de Varadero. Des vols spéciaux seront organisés depuis Varadero demain le 8 septembre afin de les rapatrier au pays plus tôt que prévu.
Tous nos vols en direction de ces destinations ont été annulés entre le 6 et le 10 septembre. Nos vols vers Varadero et Manzanillo sont présentement prévus d’opérer tels que prévus, toutefois des politiques plus souples sont en place pour les passagers désirant de reporter leur voyage ou changer de destination. Nos représentants locaux se trouvent sur les lieux à destination ou sont disponibles par téléphone pour aider nos clients à réorganiser leurs plans de voyage.
[divider] [/divider]
Montréal, QC – le 6 septembre 2017
Sunwing continue de surveiller étroitement l’ouragan Irma. Dès le 6 septembre, la compagnie a envoyé /ou dans le processus d’envoyer 12 vols qui n’étaient pas cédulés afin de rapatrier les clients dans les destinations affectées. Nous communiquons constamment avec nos représentants à destination, lesquels tiennent nos vacanciers sur place informés au sujet de la situation et les aident à apporter les changements nécessaires à leurs plans de voyage.
De plus, la politique d’ouragan de Sunwing comprend maintenant tous les passagers qui devaient voyager vers les destinations ci-dessous entre le 6 et le 10 septembre inclusivement. Les passagers se sont vu offrir l’option de changer de destination ou de déplacer leur voyage à une date ultérieure.
Voici un résumé des arrangements de vols spéciaux effectués :
· St Maarten/St-Martin- Des vols spéciaux ont été organisés depuis St Maarten/St-Martin le 5 septembre afin d’évacuer nos vacanciers qui se trouvaient sur l’île. Nous avons également annulé notre service de vols du 7 septembre pour cette destination.
· La République dominicaine – Des vols spéciaux de secours ont opéré aujourd’hui de Punta Cana et Puerto Plata en République dominicaine afin d’évacuer les vacanciers qui devaient revenir au Canada de Punta Cana le 7 septembre et de Puerto Plata le 8 septembre. Nos vols des 6 et 7 septembre en direction de Punta Cana ont été annulés. Nos vols du 8 septembre en direction de Puerto Plata ont également été annulés.
· Cuba – Tous les vols vers Cayo Coco, Holguin, Camaguey et Cayo Santa Maria les 6, 7 et 8 septembre prochains sont annulés. Des vols spéciaux vers Cayo Coco, Holguin et Cayo Santa Maria vont opérer le 7 septembre afin de rapatrier les vacanciers qui devaient revenir au pays le 8 septembre. Nos vols vers Varadero et Manzanillo devraient suivre l’horaire prévu pour ces dates, mais notre politique sur les ouragans s’applique à tous les passagers qui désirent reporter leur voyage ou changer de destination
· Les îles des Bahamas – Le vol vers Freeport, Grand Bahama prévu d’opérer le 9 septembre est annulé. Un vol spécial va opérer demain afin de ramener plus tôt les vacanciers présentement à Grand Bahama à la maison.
· La Floride – Les vols vers Orlando et Fort Lauderdale prévus d’opérer le 9 septembre sont annulés. Un vol spécial de secours est prévu le 8 septembre afin de ramener les clients à la maison au départ de ces destinations, incluant les passagers du MSC Divina qui s’accostera plus tôt que prévu à Miami le 8 septembre afin d’éviter l’ouragan.
Tous nos nouveaux horaires de vol sont publiés au http://www.sunwing.ca/arrdepinfo.asp à mesure qu’ils deviennent disponibles.