Les hôtels Sonesta St Maarten et Sunwing mettent en place un programme d’aide aux employés après Irma

Le Groupe de Voyage Sunwing, la plus grande compagnie de voyage verticalement intégrée en Amérique du Nord, a récemment acheté l’hôtel Great Bay Beach Resort Casino & Spa (257 chambres) de Maho Group, avec l’intention d’en diriger les opérations à partir du 1er novembre 2017.

Suite au passage de l’ouragan Irma, l’hôtel est présentement inopérable et demeurera fermé pour la saison hivernale.

The Maho Group et le Groupe de Voyage Sunwing verseront conjointement un salaire correspondant à trois jours de paie par semaine aux employés concernés par la fermeture de l’hôtel Great Bay mais également des hôtels Maho Beach, Ocean Point et Royal Islander Club. Si la majorité des employés n’auront pas à se présenter sur les lieux pour recevoir cette paie, certains seront appelés à prêter main-forte dans les semaines à venir. Ces personnes recevront leur plein salaire pour les heures de travail additionnelles aux trois jours par semaine payés.

« Sunwing a été une compagnie incroyablement généreuse suite au passage de l’ouragan Irma; la dévotion de la compagnie envers la destination et ses résidents est authentique », affirme Saro Spadaro, président et directeur général de The Maho Group. « Considérant les présentes circonstances, il est particulièrement important pour nous de pouvoir compter sur une entreprise comme Sunwing. Les ressources et la flotte de la compagnie en font un partenaire idéal pour ce genre de transaction. »

« Nous savons que les temps sont durs pour l’entièreté de l’île après le passage de l’ouragan, et nous respectons le dévouement des employés de la propriété », déclare Stephen Hunter, président et chef de l’exploitation du Groupe de Voyage Sunwing. « Peu importe les dommages engendrés, nous nous engageons à reconstruire l’hôtel et à participer au redressement de l’économie de l’île. »

M. Hunter et M. Spadaro ont convenu de travailler en étroite collaboration à la reconstruction de toutes les propriétés détenues par leurs compagnies respectives sur l’île. Tous les hôtels demeurent fermés suite au passage de l’ouragan Irma.