[République dominicaine] De nouveaux hôtels en développement

Le 26 octobre 2017,

La République dominicaine a continué de prospérer pendant le troisième trimestre de 2017. Le pays a subi peu de dommages suite au passage des ouragans Irma et Maria, demeurant ainsi une destination sécuritaire et fiable pour les voyageurs.

Punta Cana est la destination la plus populaire pour le tourisme de loisir avec plus de 2.73 millions de visiteurs en 2017, particulièrement en provenance de Toronto, Montréal, New York et Miami. Les hôtels de la région dominent également avec un taux d’occupation constant de 85%. La République dominicaine dans son ensemble a un taux d’occupation moyen de 80%, le plus élevé depuis 15 ans.

Avec de nouvelles options de vols sur Sunwing, Azur Air et Eurowings, des développements hôteliers, des rénovations – comme le nouveau Minitas Beach Club de Casa de Campo – et de nouveaux équipements aéroportuaires – dont un salon VIP avec piscine extérieure à l’aéroport de Punta Cana – la République dominicaine est prête à accueillir les touristes cet automne et à les impressionner grâce à sa beauté naturelle et sa grande hospitalité.

HÔTELS ET DÉVELOPPEMENTS

UN PARTENARIAT UNIVERSITAIRE POUR RESTAURER LES RÉCIFS CORALLIENS DE PUNTA CANA

La Fondation Grupo PUNTACANA et l’Université Roger Williams de Rhode Island se sont associées pour protéger les poissons de récifs des Caraïbes, augmenter les déplacements vers les récifs coralliens et stimuler la croissance économique à Punta Cana. Le projet, premier du genre, aura lieu au PUNTACANA Resort & Club et débutera en 2018.

REDÉCOUVRIR LE LÉGENDAIRE HÔTEL EL EMBAJADOR

Le premier hôtel de luxe en République dominicaine, El Embajador, a achevé des rénovations de 40 millions de dollars afin d’équiper l’établissement légendaire de technologies de pointe. Ouvert en 1956, cet hôtel fort prisé a rajeuni ses suites, salles de bal, jardins, et son spa, afin d’offrir un luxe incomparable et des expériences inoubliables à ses clients.

PLAYA HOTELS & RESORTS PREND EN CHARGE LE SANCTUARY CAP CANA

En juillet 2017, Playa Hotels & Resorts a pris en charge la gestion du Sanctuary Cap Cana, dans le sud de Punta Cana, un complexe hôtelier réservé aux adultes et comprenant 184 chambres, dont 33 villas de luxe, cinq piscines et un ensemble résidentiel. Cette propriété rejoindra les 12 autres complexes gérés par Playa Hotels & Resorts dans les Caraïbes, pour un total de 6 130 chambres.

HODELPA SERA LA PLUS GRANDE CHAÎNE HÔTELIÈRE DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Hodelpa Hotels investit 2,4 millions de pesos dominicains (environ 50 millions de dollars américains) dans des établissements touristiques en République dominicaine. L’investissement comprend de nouveaux hôtels à Santo Domingo, Punta Cana et un hôtel Sensations pour adultes à Juan Dolio. De plus, des terrains seront acquis à Altagracia pour construire deux nouveaux hôtels Emotions. L’hôtel Emotions Hodelpa Playa Dorada à Puerto Plata sera le quinzième établissement à rejoindre la chaîne Hodelpa en République dominicaine, totalisant 3 425 chambres à travers le pays.

MINITAS BEACH CLUB & RESTAURANT OUVERT EN DÉCEMBRE 2017

Casa de Campo Resort & Villa a présenté son nouveau projet: Minitas Beach Club. Situé sur la célèbre plage de Minitas, le nouveau complexe de luxe dispose d’une piscine à débordement de 23 mètres, d’une terrasse ainsi que d’un bar-salon offrant une vue imprenable sur l’océan.

LE GROUPE LIFESTYLE ANNONCE DE NOUVEAUX PROJETS EN COURS SUR LA CÔTE NORD DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Le Lifestyle Group a présenté un vaste plan d’expansion lors de la foire touristique Discover Puerto Plata Market Place 2017, incluant le President Suites Cabrete, le Luxury Villas dans la baie de Luperón, le Ultra Modern Villas à Samaná et la rénovation du Lifestyle Tropical Beach Resort & Spa à Cofresí. Les plans de rénovation à Cofresi touchent aussi les installations de Punta Cana, où une rénovation complète du hall et de son restaurant japonais « Kimonos » a été réalisée, en plus de l’ouverture d’un nouveau spa.

PRIX: LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE FINALISTE POUR LE PRIX « DESTINATION DE L’ANNÉE »

La République dominicaine a de nouveau été nommée parmi les cinq finalistes dans la catégorie « Destination de l’année » par l’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ). Les gagnants ont été annoncés lors du Gala Univers qui a eu lieu le 19 octobre dernier.

AÉROPORTS / VOLS

L’aéroport de Puerto Plata constate une augmentation de 14,7% des passagers. L’Aéroport international Gregorio Luperón a enregistré une augmentation globale de passagers de 14,7% par rapport à la même période en 2016. Il sera également le premier aéroport des Caraïbes à recevoir l’Airbus A350-900, l’un des avions les plus modernes au monde, exploité par Finnair tout au long de la prochaine saison d’hiver. Cet hiver, Azur Air assurera des vols hebdomadaires à destination de Puerto Plata à partir de Düsseldorf et Sunwing à partir de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard. Eurowings proposera des vols au départ de Munich tout au long de l’été 2018. L’Aéroport international de Punta Cana s’est doté d’un nouveau salon VIP, qui comprend l’accès à une piscine extérieure. Le salon devrait ouvrir en décembre 2017.

Sunwing offre des vols directs de Mont-Joli à Punta Cana cet hiver.

Du 21 décembre 2017 au 22 mars 2018, Sunwing offrira des vols hebdomadaires vers Punta Cana et Cancún à partir de Mont-Joli, Québec. C’est le sixième aéroport du Québec à se joindre à Sunwing.

ACTIVITÉS

De grands noms s’ajoutent à la programmation du Festival «Presidente ». Le Festival Presidente, le plus grand événement musical de la République dominicaine, a annoncé qu’Enrique Iglesias, Marc Anthony et Johnny Ventura se joindront à sa programmation, en plus de divers artistes internationaux tels que Justin Timberlake et Ricky Martin. Le festival se tiendra à Santo Domingo du 3 au 5 novembre 2017.

Le 21e Festival de jazz de la République dominicaine du 29 octobre au 5 novembre 2017  honorera la dimension mondiale du jazz contemporain en présentant, chaque soir, de la musique de partout dans le monde. Cette année, des artistes de la France, d’Argentine, d’Israël, du Brésil, de Porto Rico et d’Italie se produiront à Santo Domingo, Santiago, Puerto Plata, Sosúa et Cabarete. Le Festival propose des entrées gratuites et des billets VIP qui seront vendus au profit de Fedujazz, une fondation qui offre une éducation musicale gratuite aux jeunes de la République dominicaine.

DR Golf Travel Exchange 2017: la République dominicaine a accueilli la quatrième édition du DR Golf Travel Exchange en octobre dernier, à Casa de Campo, et au Punta Espada à Cap Cana. Ce rassemblement international a accueilli plus de 90 golfeurs de partout dans le monde. Le Canadien Jeremy Hall s’est classé deuxième au tournoi. De nombreuses rencontres d’affaires ont eu lieu entre les agents de voyages, les voyagistes, les hôteliers et les gestionnaires de terrains de golf.

La gastronomie du chef Thomas Keller pendant un ​​week-end de golf à Punta Cana du 15 au 22 novembre 2017. Le célèbre chef Thomas Keller fera ses débuts dans les Caraïbes à l’Eden Roc, Cap Cana, en novembre. Le chef exécutif d’eden roc, Gianluca Re Fraschini, sera l’hôte d’une soirée avec Thomas Keller le samedi 18 novembre 2017.