Cette semaine, Profession Voyages s’est intéressé à un duo incontournable du monde des croisières: Sabrina Greca et Alexandre Bergeron. Ils sont dynamiques, le fun et très bons dans leurs missions respectives. Un vrai coup de coeur pour ces deux personnalités qui contribuent à la belle effervescence de l’industrie du voyage au Québec.
Prénom: Alexandre A grandi à Saint-Aimé-des-Lacs, dans Charlevoix. Ne perdez pas de temps à chercher ce village sur Google Map, c’est trop loin et trop charmant pour être découvert par le tourisme de masse. Années d’expérience dans le tourisme: 10 ans Poste actuel: Directeur au développement des affaires pour Norwegian Cruise Line, Québec et les Maritimes. |
Prénom: Sabrina A grandi à Udine, en Italie. Mon père travaillait au Québec, alors j’ai fait aussi quelques années de mon enfance au Québec, même 18 mois à Fermont!!! Années d’expérience dans le tourisme: 13 ans Poste actuel: Développement des affaires, comptes stratégiques pour le Canada |
QUELS SONT VOS PARCOURS?
Sabrina: « Venant du milieu banquier d’acquisition et de fusion de compagnies, j’ai commencé chez Consultour comme adjointe administrative. Après peu de temps, on m’a donné comme tâche d’organiser des formations en mer; je suis tombée dans la marmite et j’ai été coordonnatrice des produits croisières chez Transat Distribution pendant plus de 7 ans. Par la suite, j’ai été Directrice des ventes croisières chez Croisières Encore pendant 1 an, avant que Norwegian vienne voler mon coeur à jamais. Au fait, j’étais déjà vendue au Freestyle avant même de commencer à travailler pour la compagnie. Toutes mes vacances étaient sur NCL. »
Alexandre: « Un parcours artistique qui a été influencé par ma passion du voyage qui m’a emmené vers le Panama et Cuba comme représentant à destination pour Vac. Transat, pour ensuite être responsable des ventes pour Beaches et Sandals, ensuite un retour chez le groupe Transat au développement des affaires et en 2015, le grand saut vers les croisières avec NCL ! »
NCL A ÉTÉ NOMINÉ « COMPAGNIE DE CROISIÈRE DE L’ANNÉE » LORS DU DERNIER GALA UNI-VERS. QU’EST-CE QUE CELA REPRÉSENTE POUR VOUS?
Sabrina: « Un honneur qui démontre le chemin incroyable que Norwegian a fait sur le marché du Québec. Quand j’ai commencé, je passais mon temps à défendre le produit. »
Alexandre: « L’accomplissement du travail bien fait d’une grande équipe! »
VOUS FORMEZ UN BON DUO, QUEL EST LE SECRET?
Sabrina: «Une complicité hors de l’ordinaire; Alexandre n’est pas seulement un collègue, mais un ami. On s’entraide et on se supporte beaucoup, mais surtout, on s’amuse! »
Alexandre: « Comme dans un couple: l’humour et la communication. »
QUELLES CONFIDENCES POUVEZ-VOUS NOUS RÉVÉLER SUR VOTRE BINÔME?
Sabrina: « Non seulement Alexandre est un chanteur hors pair, mais il est aussi artiste peintre! Il n’a que des talents ce cher Alexandre. »
Alexandre: « Sabrina est la personne la plus calme et réservée de toute sa famille! La famille Greca-Matiz déplace beaucoup d’air et parle encore plus fort que Mme Greca! Imaginez-vous 4 jours dans le nord de l’Italie en leur compagnie :)! C’est animé! »
COMMENT POURRAIENT VOUS DÉCRIRE VOS AMIS SI ON LEUR POSAIT LA QUESTION?
Sabrina: « Dynamique, extrêmement passionnée, aime argumenter (j’comprends pourquoi ils disent ça LOL) et dévouée. Et que j’ai de l’énergie à revendre! »
Alexandre: « Ils diraient que je suis drôle, désinvolte et généreux! »
QU’ESPÈRES-TU ACCOMPLIR CETTE ANNÉE?
Sabrina: « Possiblement un peu d’équilibre, mais tout en augmentant mon influence au niveau pancanadien. Je crois que je commence à être connue au Québec, mais je dois, pour ma carrière, augmenter ma visibilité dans le Canada anglophone. »
Alexandre: « Faire de NCL la compagnie de croisière de l’année dans la Galaxie et entreprendre des cours de chant privés pour pouvoir éventuellement aller chanter sur nos navires. »
QUESTIONS EN RAFALES:
Un secret ou une astuce à nous donner ?
Sabrina: « Je viens de la région qui a inventé le Tiramisu, alors MA recette est la bonne et on ne met pas de crème dans la carbonara ;). »
Alexandre: « Voyager en courts séjours de 3 ou 4 nuits permet de voyager souvent quand on est, comme moi, bien occupé! »
Ton meilleur moment professionnel?
Sabrina: « Gagner le prix de la personnalité de l’année en 2015. Jamais je n’aurais cru même être en nomination. »
Alexandre: « Trophée du Représentant de l’année en mars dernier. »
Ta meilleure rencontre professionnelle ?
Sabrina: « Andy Stuart, le CEO de Norwegian Cruise Line. À l’époque, il était VP des ventes. Ça fait 28 ans qu’il est avec Norwegian et a commencé comme représentant à Londres. »
Alexandre: « Celle avec Sabrina Greca, lors d’une présentation client en Beauce. C’est là que l’amitié professionnelle a débuté. »
(Source: Profession Voyages)