Un récit d’Isabel Julien, passionnée de voyages depuis toujours et qui part maintenant à l’aventure avec son mari et ses enfants.
Planifier un voyage en Asie ça s’organise à l’avance. Si on ajoute la donnée que ce voyage s’effectuera avec 3 enfants, dont 2 adolescents, ça se planifie encore plus! Il faut tout d’abord prévoir son budget, planifier la période à laquelle on va partir et intégrer les enfants à ce projet qui est aussi le leur.
Notre famille est donc partie le 22 juin dernier pour un voyage d’un mois en Thaïlande et au Cambodge. Nous avions demandé aux trois enfants de fouiller sur Internet et de trouver des informations sur ces deux pays, mais surtout de regarder ce qui les intéressait. Ma fille de 15 ans a rapidement trouvé ses lieux de prédilection – pour elle, c’était les îles du sud de la Thaïlande. Pour mes garçons, l’Asie leur semblait bien lointaine et ils avaient moins d’intérêt à ce grand voyage, mais ils voulaient quand même vivre une expérience avec les éléphants et se baigner dans des eaux transparentes.