MSC lance son nouveau navire Seaside: un jouet à plus d’un million de dollars

C’est à Trieste que le MSC Seaside est venu s’amarrer après son premier déplacement en tant que tout dernier né de la flotte de MSC Croisières. La compagnie peut enfin hisser ses couleurs sur son nouveau jouet (un jouet à environ 900 millions d’euros, soit près de 1. 350 000 $ CA). MSC joue la différence avec les compagnies concurrentes américaines avec ce joyau tout imprégné d’esprit et d’ambiance européens. Pour les dix-huit prochains mois, il sillonnera les Caraïbes au départ de Miami. Comme le précise Gianni Onorato, directeur général de MSC Croisières, le Seaside va être basé de manière permanente à Miami.

COMPTE RENDU DES INSTALLATIONS

Ce qui frappe au premier abord, c’est la toute nouvelle silhouette du navire, plus aérienne, avec son immense pont circulaire (au pont 8) qui fait tout le tour de l’îlot des cabines. Cela redonne le sentiment d’être à bord d’un de ces anciens paquebots que l’on peut voir dans les films où il fait bon se promener en regardant la mer et où les très nombreux transats et fauteuils invitent à la relaxation.

Fini le sentiment d’enfermement que certains ressentaient, même sur les ponts piscines, qui quelquefois, manquaient d’espace de par leur position centrale au milieu des espaces de vie.

Sur le MSC Seaside – et bientôt sur le MSC Seaview qui entrera en service dans six mois – les ponts piscines et les activités sportives sont situés sur les ponts supérieurs (de 16 à 20) au sommet de l’îlot central.

Offrant de magnifiques panoramas sur la mer, ils sont vastes et très aérés. Il existe aussi une piscine supplémentaire avec son bar et son glacier tout à l’arrière sur le pont promenade 7-8, avec un large espace idéal pour profiter des transats en laissant son esprit vagabonder sur le spectacle de la mer environnante.

76% DES CABINES ONT UN BALCON

Et puis, il y a les cabines. Fini les petites cabines avec un hublot ou une minuscule fenêtre qui permettait à peine d’apercevoir un peu de ciel. 76% des cabines ont un balcon! En entrant dans sa cabine avec sa grande baie vitrée, on a l’impression d’avoir sa propre portion de mer tout à soi. Fini les appellations « cabines avec vue mer partielle ou latérale… » qui souvent, indiquaient une charmante vue sur les embarcations de sauvetage! Les cabines sont plutôt grandes avec un lit deux places (ou deux lits jumeaux), un canapé confortable (et convertible).

La technologie est partout, même si elle est discrète. Il y a même des prises USB dans les cabines en plus des prises électriques européennes et américaines. Plus de 300 écrans interactifs répartis partout à bord permettent à chacun de voir les activités proposées, de réserver des restaurants, des séances au spa, des excursions à tout moment et sans faire la queue.

10 RESTAURANTS SUR LE NAVIRE

La restauration se veut à la hauteur de la réputation de MSC. Aux deux restaurants principaux Sea Shore et Ipanema, et aux deux vastes buffets ouverts quasiment en permanence, s’ajoutent six restaurants de spécialités (à réserver et hors forfaits) – l’Ocean Cay, un restaurant de poissons, la grilladerie Butcher’s Cut, le Sushi Bar, le Teppanyaki Restaurant et l’Asian Market par le célèbre chef américano-japonais Roy Yamaguchi, et le bistrot La Bohême qui propose de la cuisine française. Des bars de piscine au réputé Champagne Bar (hors forfait lui aussi), plus d’une vingtaine de bars et de lounges sont répartis sur le navire.

C’est le début d’un nouveau défi pour MSC; être présent dans les années à venir au plus près des grands marchés existants et de ceux amenés à un développement très prometteur, rapide et exponentiel, comme l’Australie et certaines destinations asiatiques, dont l’Inde et la Chine par exemple. Ce déploiement pourra se faire au fur et à mesure de l’arrivée des nouveaux navires.

Pour lire l’article complet