Turkish Airlines continue de trouver des façons d’améliorer l’expérience de ses clients dans le cadre de leur politique environnementale.
À partir de janvier 2018, la compagnie aérienne va revoir complètement sa sélection de jouets offerts à ses jeunes passagers. Ces derniers seront maintenant fabriqués à partir de matériaux entièrement naturels. Cette refonte symbolise la prise de conscience de la compagnie aérienne des effets nuisibles possibles du plastique sur les enfants et l’environnement, et témoigne de son engagement à rendre tous les aspects de ses opérations conformes avec son objectif de développement durable et de respect de l’environnement.
Les nouveaux jouets, spécialement conçus pour Turkish Airlines, ont pour but d’offrir aux voyageurs âgés entre 3 et 12 ans du divertissement supplémentaire durant un vol. Ces jouets donneront également aux enfants l’occasion de se familiariser avec les espèces en voie de disparition. Par le jeu, Turkish Airlines, en collaboration avec le World Wildlife Fund de Turquie, espère inculquer aux enfants l’importance de la protection des animaux — qui hériteront de ce monde futur et devront en prendre soin.
Les jouets en peluche sont créés à partir de coton et les pièces en bois sont fabriquées selon les règles de développement durable fixées par le Forest Stewardship Council.
Turkish Airlines, s’efforçant de minimiser autant que possible les effets néfastes de ses opérations sur l’environnement et de prendre des mesures pour lutter contre le changement climatique, vise à poursuivre ses opérations futures avec un sens accru des responsabilités environnementales et sociales pour notre pays et notre monde.