Après les puces à Cuba, cette fois, c’est la République dominicaine qui est sous les projecteurs avec une histoire peu appétissante!
Un voyage dans les Caraïbes a tourné au cauchemar pour Eddie Zytner et Katie Stephens, un jeune couple de Windsor, en Ontario, qui sont rentrés à la maison avec les pieds infestés de parasites. Ils souffrent en fait de larva migrans cutanée, aussi appelée larbish ou dermatite vermineuse rampante.
Cette maladie se contracte généralement dans les lieux tropicaux, en marchant pieds nus dans le sable ou sur un sol humide. Les larves, d’une grosseur microscopique, pénètrent dans l’organisme par la peau.
M. Zytner a indiqué au «National Post» que sa copine et lui ont marché pieds nus sur la plage dès le premier jour de leur semaine de vacances dans un complexe touristique de Punta Cana, en République dominicaine. L’article, extrait de La Presse, ne mentionne pas le nom de l’hôtel.
Bien que la situation soit désagréable, aucun pronostic vital n’est engagé. Ils devront marcher avec des béquilles pendant quelques semaines.