San Francisco veut faire revenir les Québécois grâce au tourisme d’affaires

Nous avons eu la chance de rencontrer l’équipe de l’association touristique de San Francisco et de prendre ainsi l’ampleur du potentiel sous-estimé de cette destination sur le marché québécois. Malgré plusieurs vols directs chaque semaine au départ de Montréal, de moins en moins de Québécois fréquentent la célèbre ville phare de l’Est des États-Unis. Est-ce que la ville est moins attrayante qu’avant? Absolument pas! Chaque année, elle semble de plus en plus dynamique, avec une offre touristique qui se bonifie, et des événements internationaux d’envergure. L’une des raisons est bien évidemment le taux de change peu favorable pour les Canadiens mais on peut également penser que l’augmentation de l’offre aérienne au départ des aéroports québécois a joué un rôle. Le monde se rend de plus en plus accessible et certaines destinations historiques sont alors un peu plus délaissées à tort!

David Powell et Daniel Schwartz de San Franciso Travel Association sont venus nous rendre visite à Montréal pour rappeler les nombreux attraits de la destination mais aussi casser les clichés. Le San Francisco d’aujourd’hui est un lieu hautement intéressant pour toutes les clientèles. Bien que Gay Friendly, ce n’est pas son unique atout. En ce moment, c’est la clientèle d’affaires qui est dans la cible de la destination et qui permettra peut-être à San Francisco de renouer avec les québécois. David Powell, invite les professionnels à faire part de leurs projets afin de les aider dans la concrétisation de leurs voyages.

UNE VILLE TOUJOURS AUSSI AGRÉABLE…

Troisième destination touristique des États-Unis, la ville est célèbre notamment pour le pont du Golden Gate, l’île et ancienne prison d’Alcatraz, ses maisons victoriennes et ses câble cars. Haut lieu de la contre-culture, ville de tolérance et d’émancipation des minorités, San Francisco est également connue pour son Chinatown, ses quartiers homosexuels et hippies. Elle représente un foyer culturel, économique et touristique majeur aux États-Unis et accueille chaque année plusieurs événements d’ampleur mondiale mais vibre également au rythme des festivités animées par les différentes communautés locales.

LES NOUVEAUTÉS 2018/2019

En entrevue avec Daniel Schwartz, responsable du développement de la destination sur le marché de l’Amérique du Nord, on découvre les nouveautés offertes par San Francisco pour cet été! Il fait également le point sur les projets hôteliers et les prochaines ouvertures.

SAN FRANCISCO POUR LE TOURISME D’AFFAIRES

Rappelons que San Francisco est également une destination attrayante pour le tourisme d’affaires et les amoureux du bleisure. David Powell, directeur de la division “meeting & incentive” au sein de San Francisco Travel Associaion, nous indique qu’en étant malin sur les dates, on peut vraiment trouver de bons prix pour ses groupes. Par exemple, de mi-janvier à mi-avril, c’est une très bonne période. Les professionnels pourront aussi avoir accès à de magnifiques lieux de réceptions et de conférences qui éblouiront leurs clients. Pour organiser un séjour pour un groupe, l’équipe de David Powell se tient à votre disposition. Contact: davidp@sftravel.com.

Grâce aux vols directs depuis Montréal, San Francisco s’impose autant comme une destination agréable pour un séjour de loisirs et d’affaires. Avec une température moyenne de 22°C toute l’année, c’est toujours un bon choix!