Montréal, le 23 mai 2018 — À l’approche de la saison estivale, Air Transat est fière de réaffirmer son statut de chef de file du voyage vacances en améliorant davantage l’expérience en vol de ses clients. Ainsi, le 1er mai, la compagnie aérienne a présenté l’édition été 2018 du Menu par le Chef Daniel Vézina et a bonifié son offre de repas sur les vols transatlantiques en Classe Économie. En outre, elle a introduit un tout nouveau vin canadien au menu de la Classe Club et a offert à ses passagers la plus récente édition du magazine Atmosphere sur ses vols.
« Chez Air Transat, répondre le mieux possible aux désirs de nos clients, c’est dans notre ADN. Nous travaillons chaque jour à nous mettre au diapason des attentes des consommateurs », soutient Jean-François Lemay, président-directeur général d’Air Transat. « Parmi les améliorations apportées à l’expérience en vol, nous raffinons l’offre de repas en classe Économie sur les liaisons transatlantiques. Nous sommes également très fiers d’entamer, avec des nouveautés, une deuxième année de notre Menu par le Chef Daniel Vézina », précise M. Lemay.
LE MENU PAR LE CHEF DANIEL VÉZINA
Air Transat a récemment présenté l’édition été 2018 du Menu par le Chef Daniel Vézina. Depuis le 1er mai, les voyageurs peuvent goûter deux nouveaux repas mettant en vedette deux ingrédients d’ici, soit des bleuets sauvages et de la viande fumée. Quatre plats parmi les favoris sont quant à eux de retour, en plus de deux petits-déjeuners.
Dîners/soupers :
- Nouveau : filet mignon de porc aux bleuets du Québec
- Nouveau : poitrine de poulet façon cordon-bleu garnie de viande fumée
- Pavé de saumon et nouilles asiatiques
- Parmentier d’effiloché de bœuf
- Risotto aux légumes
- Cassoulet de haricots blancs et quinoa
Chaque repas est accompagné d’une assiette de fromages, d’un dessert et de vin.
Petits-déjeuners :
- Omelette aux épinards et basilic
- Crêpes au fromage de chèvre et saumon fumé
Chaque repas est accompagné d’un croissant au beurre, d’un yogourt, d’un jus d’orange et d’un café.
Le Menu par le Chef Daniel Vézina est offert gracieusement à tous les passagers de la Classe Club. En Classe Économie, les repas et leurs accompagnements sont offerts aux prix suivants : 15 $ pour les petits-déjeuners et 25 $ pour les dîners/soupers. Les nouveaux repas concoctés par Daniel Vézina peuvent être précommandés.
BONIFICATION DE L’OFFRE DE REPAS SUR LES VOLS TRANSATLANTIQUES
Depuis le 1er mai, les passagers de la Classe Économie sur les vols transatlantiques peuvent profiter d’un menu Bistro plus savoureux. Deux choix de mets chauds par vol sont gracieusement offerts, accompagnés d’une salade et d’un dessert servis sur un plateau. Sur les vols vers l’Europe, ces repas chauds remplacent les sandwichs.
Du Canada vers l’Europe, nous offrons un choix de deux mets chauds servis avec une salade de couscous et une grignotine sucrée :
- Poitrine de poulet à la provençale, servie avec orzo au brocoli et aux carottes
- Nouilles Shanghai sautées aux légumes, saupoudrées de graines de sésame
De l’Europe vers le Canada, nous offrons un choix de deux mets chauds servis avec une salade d’orzo et une grignotine sucrée :
- Poulet à l’ail et au gingembre, accompagné de riz avec poivrons rouges et persil
- Pennes en sauce rosée avec fromage, tomates séchées et persil
Tous les repas sont accompagnés d’un verre de vin.
UN TOUT NOUVEAU VIN CANADIEN EN CLASSE CLUB
Un vin canadien se trouve maintenant parmi la sélection internationale déjà offerte aux passagers de la Classe Club. Il s’agit d’un Riesling Pinot Grigio en provenance du vignoble Sandbanks Winery de la région de Prince Edward County, que nous avons assorti à quelques plats du menu gastronomique créé par Daniel Vézina.
NOUVELLE ÉDITION DU MAGAZINE ATMOSPHERE À BORD
L’édition de l’été du magazine Atmosphere est maintenant disponible à bord, et ce, jusqu’au 31 octobre. Des meilleurs pubs de Dublin aux aventures les plus palpitantes à Samana, en passant par les cinq activités à essayer pour moins de 50 $ à Montego Bay et à Londres, ce numéro du magazine révèle les attraits incontournables des destinations vacances. Les lecteurs découvriront aussi comment les aléas de la traduction créent parfois des situations cocasses en voyage.