Le paysage aérien est régulé par de nombreuses normes notamment pas les fameuses listes noires qui empêchent certaines compagnies de voler ou même parfois survoler certaines zones du monde. Vous êtes nombreux à réserver des séjours en Europe et y rayonner en utilisant plusieurs vols intérieurs. Sachez que le 14 juin dernier, la Commission européenne vient de dévoiler sa dernière mise à jour de la liste des transporteurs aériens qui font l’objet d’une interdiction ou de restrictions d’exploitation dans l’Union européenne (UE).
L’Union européenne déclare avoir retiré toutes les compagnies aériennes indonésiennes de sa liste noire de sécurité après avoir apporté des améliorations à la sécurité aérienne. Les compagnies aériennes à travers le pays ont été mises sur la liste noire en 2007 pour des raisons de sécurité, mais seulement sept ont été enlevées ces dernières années. Le dernier mouvement annoncé jeudi voit plus de 50 entreprises indonésiennes décollées.
Au total, 119 compagnies aériennes sont désormais interdites dans les 28 pays de l’UE. Leur mise sur liste noire a été une incitation commerciale forte pour que les entreprises améliorent leurs normes et que les pays renforcent la sécurité aérienne.
La Commission exécutive de l’UE a indiqué qu’elle avait également déployé un nouveau système d’alerte capable de suivre les avions non-européens essayant d’entrer dans le bloc sans une autorisation de sécurité valide et d’empêcher leur entrée.
Vérifiez vos réservations internationales émises!
Consultez ou téléchargez la liste complète ICI.