Certains hôteliers évitent une destination après un ouragan. D’autres, comme AMResorts, y plongent avec les deux pieds.
AMResorts a annoncé qu’elle se rendait à Saint-Martin pour la signature d’un nouveau contrat de gestion pour la marque Secrets Resorts & Spas.
Avec l’ajout de cette nouvelle destination, la société mère d’AMResorts, Apple Leisure Group, affirme maintenir sa position de leader dans le nombre de complexes hôteliers tout compris dans les Caraïbes, avec plus de 6 000 chambres en développement.
L’annonce officielle a été faite par Alex Zozaya, PDG d’ALG, et Tommaso Sandretto, PDG de Sole Resorts, lors d’un événement organisé par Daniel Gibbs, président de la collectivité de St. Martin.
« Nous avons découvert Saint Martin juste après l’ouragan Irma qui a endommagé l’île en 2017 », a déclaré Sandretto. “Immédiatement, nous avons reconnu le potentiel inexploité de l’île pour les complexes de luxe 5 étoiles. Avec le soutien du président Gibbs et du groupe de loisirs Apple, nous sommes convaincus que notre investissement profitera à la croissance de l’île et de toute la communauté en créant de nouveaux emplois et en montrant comment se remettre des catastrophes naturelles. Sole Resorts prévoit de continuer à développer son portefeuille dans les Caraïbes et d’autres marchés clés. »
Zozaya a ajouté: « ALG continue de développer sa présence dans les Caraïbes en se développant dans la destination très populaire de St. Martin, qui accueille chaque année des millions de voyageurs internationaux. Nous sommes convaincus que l’île a le potentiel de devenir l’une des plus belles destinations haut de gamme de la région, ce qui en fait l’endroit idéal pour notre marque de luxe tout compris, Secrets Resorts & Spas. »
L’hôtel appartient à Sole Resorts, un partenaire de longue date d’ALG. Ce sera la quatrième conversion d’hôtel sur laquelle les entreprises collaborent et la première propriété Secrets pour Sole Resorts, qui compte déjà Zoëtry Wellness & Spa Resorts, Dreams et Sunscape Resorts & Spas dans son portefeuille actuel.
Anciennement le Riu Palace St. Martin, l’établissement fera l’objet d’une rénovation de 20 millions de dollars US avant sa réouverture en 2019 sous la marque Secrets.
Le complexe de 350 chambres, réservé aux adultes, est situé dans un emplacement privilégié à Anse Marcel, sur la côte nord de l’île, à 35 minutes de l’aéroport international Princess Juliana. La propriété est située sur une enclave privée et protégée avec vue directe sur Anguilla.
L’hôtel dispose de la plus grande piscine dans les Caraïbes, et à la fin de la rénovation, il offrira aux clients une piscine sur le toit avec une vue sur l’océan, et d’ autres améliorations.
« Ce partenariat avec Sole Resorts démontre la capacité d’ALG à transformer avec succès les centres de villégiatures existants et à offrir un retour sur investissement attractif pour les propriétaires », a déclaré Javier Coll, vice-président exécutif et chef de la stratégie d’ALG. “Nous continuons à voir une forte demande pour les Caraïbes et anticipons que cela ne fera qu’augmenter. C’est en fait le moment idéal pour les propriétaires de s’assurer qu’ils ont le bon partenaire de gestion pour positionner leurs propriétés afin de maximiser la demande. »
Après la rénovation, le complexe proposera le concept de vacances exclusif de Secrets, “Unlimited-Luxury”, où tout est inclus.
Ceci est juste les dernières nouvelles nouvelles stations de AMResorts a déclaré qu’elle vise 100 nouveaux hôtels d’ici 2020.