La tempête tropicale Kirk est à l’origine de pannes de courant et de fortes inondations dans l’est des Caraïbes.
Les autorités de la Barbade disent avoir aidé à sauver plusieurs personnes d’une maison inondée et l’école a été annulée dans les îles voisines de la Dominique, de la Guadeloupe et de la Martinique.
Un avertissement de tempête tropicale est en vigueur pour Sainte-Lucie et une veille de tempête tropicale pour Saint-Vincent-et-les Grenadines.
Le Centre national des ouragans des États-Unis a déclaré vendredi que des précipitations pouvant atteindre 10 pouces (25 centimètres) pourraient tomber dans certaines parties de la Martinique et de la Dominique. Les météorologues ont averti des inondations et des glissements de terrain.
Kirk avait des vents maximums soutenus de 50 mph (85 km / h) et était situé à environ 140 miles (225 km) ouest-sud-ouest de Sainte-Lucie. Il se déplaçait vers l’ouest à 19 km / h (19 mph).
Pendant ce temps, l’ouragan Rosa s’est transformé en une puissante tempête de catégorie 4 sur la côte pacifique du Mexique. Il devrait toucher terre au début de la semaine prochaine, mais selon le Centre national des ouragans, il devrait s’affaiblir samedi et dimanche.
Rosa marque la septième tempête pour atteindre la catégorie 4 cette année.