Transat: des changements importants pour Israël et Haïti

Air Transat annonce des changements dans son programme de 2019 concernant Israël et Haïti.

ISRAËL

Après un lancement en grande pompe pendant l’été 2017, Air Transat a décidé de suspendre ses vols vers Israël pour l’été 2019. Moins de deux ans après son ajout au portefeuille de destination, la liaison vers Israël ne semble pas avoir apportée satisfaction au transporteur.

Rappelons qu’Air Transat offrait une liaison directe Montréal-Tel-Aviv deux fois par semaine, les mercredis et dimanches, de juin jusqu’à la fin octobre. Sans expliquer précisément les motivations de ce retrait, on comprend que la demande n’était pas au rendez-vous.

“Nous réévaluons toutes nos routes à chaque saison en fonction de différents facteurs, notamment l’offre et la demande” confie Debbie Cabana, Directrice Marketing.

Pourtant Israël, présent à Toronto la semaine dernière pour un événement de presse assurait que la destination avait connue en 2018 un nouveau record de fréquentation. En effet, Israël est sur le point d’accueillir plus de quatre millions de visiteurs cette année. Jerry Adler, directeur pour le Canada au ministère israélien du Tourisme, a souligné lors de l’événement certains des traits caractéristiques d’Israël et ses récents développements.
Sur le marché du Canada, mois après mois en 2017 et maintenant en 2018, les chiffres d’Israël ont dépassé toutes les attentes, a déclaré Adler.

«Nous avons reçu plus de 85 000 touristes détenteurs d’un passeport canadien en Israël et nous prévoyons dépasser le seuil des 90 000. Au Canada, Israël gagne en popularité auprès des touristes qui recherchent et réservent des forfaits de voyages d’agrément avec des hôtels fabuleux pour des expériences de niche uniques qui mêlent découvertes, gastronomie, aventure, histoire et spiritualité.”

Toujours lors de la présentation, Dinah Kutner, directrice générale du Canada pour EL AL, a annoncé qu’à partir du 13 janvier 2019, EL AL (Israel Airlines) exploitera un nouveau 787 Dreamliner de Toronto à Tel Aviv.

Air Canada poursuit ses vols vers la destination.

HAÏTI

Concernant Haïti, Air Transat arrêtera de vendre des forfaits pour la destination mais ne cessera pas ses vols.

Debbie Cabana rétablit la vérité: “SVP prendre note que nous offrons toujours nos vols vers Haïti. Bien que nous maintenions nos opérations aériennes, nous avons pris la décision de ne pas offrir nos forfaits pour la période du 9 au 16 décembre 2018. Nous évaluons la situation de très près pour les départs futurs. Nous offrons notre politique de flexibilité pour les passagers ayant une réservation de vols jusqu’au 16 décembre. Donc, nos clients peuvent effectuer un changement de date ou de destination sans frais, sous réserve de disponibilité (les passagers devront toutefois payer toute différence de prix applicable). Les annulations sont aussi possibles, selon nos termes et conditions.