Princess Cruises suspends temporairement ses opérations: toutes les croisières sont annulées

12 mars 2020 – La compagnie Princess Cruises a annoncé qu’elle suspendait toutes ses opérations sur l’ensemble de sa flotte pendant deux mois, jusqu’au 10 mai. La politique s’étend aux 18 navires Princess du monde entier.

La compagnie Viking Cruises a annoncé aussi qu’elle suspend temporairement ses opérations de croisière jusqu’en mai, en réponse à la crise du coronavirus.

«Princess Cruises est une société de vacances mondiale qui sert quotidiennement plus de 50 000 passagers de 70 pays dans le cadre de nos activités diverses, et il est bien connu que nous gérons les implications de COVID-19 sur deux continents», a déclaré Jan Swartz, Président de Princess Cruises.

«En prenant cette mesure audacieuse de suspendre volontairement les opérations de nos navires, nous avons l’intention de rassurer nos fidèles clients, les membres de notre équipe et les parties prenantes mondiales de notre engagement envers la santé, la sécurité et le bien-être de tous ceux qui naviguent avec nous, comme ainsi que ceux qui font des affaires avec nous, et les pays et les communautés que nous visitons à travers le monde. »

Ceux qui sont actuellement à bord d’une croisière qui se terminera dans les cinq prochains jours continueront de naviguer comme prévu jusqu’à la fin de l’itinéraire afin que les préparatifs de voyage ne soient pas interrompus.

Les voyages en cours qui s’étendent au-delà du 17 mars «prendront fin à l’endroit le plus pratique pour les clients, en tenant compte des besoins opérationnels».

«Pendant ce temps, nos opérations et nos équipes médicales à travers la flotte resteront vigilantes dans leurs soins et services pour les invités et l’équipage à bord.»

La déclaration continue: «Pour ceux qui sont touchés par cette décision commerciale, Princess offre aux clients la possibilité de transférer 100% de l’argent payé pour leur croisière annulée vers une future croisière de leur choix.

Pour ajouter une incitation supplémentaire aux clients à accepter cette offre, la société ajoutera un avantage généreux supplémentaire pour le futur crédit de croisière qui peut être appliqué au tarif de la croisière ou aux dépenses à bord.

De plus, Princess honorera cette offre pour les clients ayant effectué le paiement final et annulé leur réservation le 4 février 2020 ou après.

Princess protègera les commissions des conseillers en voyages sur les réservations de croisières annulées qui ont été payées en totalité et pour le montant total des futurs crédits de croisière, en reconnaissance du rôle essentiel qu’ils jouent dans les affaires et le succès de la compagnie de croisière.

Si la future option de crédit de croisière ne fonctionne pas pour certains clients, ils pourront remplir un formulaire électronique sur Princess.com pour demander un remboursement.

Princess demande aux clients de ne pas appeler le centre d’appels de réservation en raison de la possibilité de volumes d’appels élevés et du potentiel de longs temps d’attente en raison de cette action sans précédent.

Les clients et leurs conseillers en voyages recevront des communications sur la façon de gérer les annulations et la compensation souhaitée. Les informations et les instructions pour demander un remboursement sont disponibles en ligne sur Princess.com

Dans une vidéo publiée sur YouTube, Jan Swartz partage que «bien que ce soit une décision commerciale difficile, nous croyons fermement qu’elle est la bonne et qu’elle est conforme aux valeurs fondamentales de notre entreprise. Soyez assurés que les professionnels de longue date et dévoués de notre entreprise utiliseront au mieux cette fois pour préparer la flotte de navires de croisière de Princess Cruises à un retour en service réussi pour servir nos clients en leur offrant une expérience de vacances exceptionnelle. »

Des clients fidèles, des employés, des partenaires de voyage et des partenaires commerciaux du monde entier ont demandé ce qu’ils pouvaient faire pour soutenir Princess Cruises et ses plus de 35 000 membres d’équipe en ces temps difficiles.

La réponse est simple – réservez une croisière avec Princess et emmenez votre famille et vos amis. La société propose plus de 180 itinéraires vers des destinations populaires et exotiques à travers le monde.

Princess Cruises prévoit de reprendre ses activités à partir du 11 mai 2020.

Dans une industrie touchée par le coronavirus, l’industrie des croisières est parmi les plus durement touchées, et Princess en particulier. Le monde a regardé en février la Diamond Princess mise en quarantaine au large des côtes du Japon, suivie de la Grand Princess au large de la Californie en mars.