6 mai 2020 – L’industrie du voyage pousse un soupir de soulagement maintenant que NCLH, la société mère de NCL, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises, a obtenu plus de 2 milliards de dollars de liquidités supplémentaires, pour aider à consolider l’entreprise au milieu de la crise des coronavirus.
La sonnette d’alarme a retenti hier alors que la société a mis à jour son dossier auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis avec ce qui équivalait à un avertissement désastreux sur sa solvabilité au milieu de la crise des coronavirus. Un mal nécessaire pour pouvoir soulever des fonds et ainsi sécuriser tous les clients et partenaires de la façon la plus responsable et honnête envers les clients et partenaires d’après l’entreprise.
Dans son dossier, NCLH a déclaré que l’arrêt temporaire des traversées dans le monde et la perte presque totale des réservations à terme, ainsi que d’autres obligations financières, avaient jeté le doute sur le fait que la société pouvait ou non continuer à fonctionner “comme une société en activité, car la Société n’a pas des liquidités suffisantes pour faire face à ses obligations au cours des douze prochains mois, en l’absence de financement supplémentaire ou d’autres mesures proactives. »
NCL souhaite, d’après nos informations, lever des fonds pour avoir un flux de trésorerie et ainsi être en mesure de lui permettre de vivre pour les 24 prochains mois sereinement. Dans le dossier de 9 pages adressé à la Securities and Exchange Commission des États-Unis , ils justifient les raisons pour lesquelles ils ont besoin de 24 mois d’autonomie. Parmi celles-ci, il y avait un paragraphe qui indiquait que s’ils devaient ne vendre aucune croisière en 2021, cet argent leur permettrait de passer au travers cette crise.
L’industrie du voyage dans son ensemble a subi des pertes massives à la suite de COVID-19, certains secteurs, y compris la croisière, étant particulièrement touchés. En obtenant un financement de 2,25 milliards de dollars, NCLH affirme que la liquidité supplémentaire protégera la société «contre un nouveau scénario de baisse».
Une fois le nouveau financement en place, la NCLH dit qu’elle prévoit disposer d’environ 3,5 milliards de dollars de liquidités. “Cela renforce considérablement la situation financière et la piste de liquidité de la société et elle s’attend désormais à être en mesure de résister à plus de 12 mois de suspensions de voyage dans un scénario de forte baisse”, a déclaré NCLH dans un communiqué publié aujourd’hui.
«Bien que cela ne soit pas l’attente du scénario de base de la société, la société a adopté une approche rapide et proactive pour protéger son avenir compte tenu de l’incertitude importante et de la durée inconnue de la pandémie mondiale de COVID-19. Une fois les transactions terminées, les liquidités supplémentaires atténuent les inquiétudes de la direction quant à la capacité de la société à poursuivre ses activités au cours des 12 prochains mois », a déclaré NCLH.