Image: Riu Palace Riviera Maya
7 juillet 2020 – Riu Hotels and Resorts a rouvert 11 de ses complexes tout compris dans la région Caraïbes-Mexique, rapporte Caribbean Journal.
Les réouvertures comprennent le Riu Palace Paradise Island aux Bahamas; le Riu Palace Aruba; le Riu Ocho Rios en Jamaïque; et le Riu Palace Bavaro à Punta Cana, République dominicaine.
Cela s’accompagne d’une large réouverture dans les Caraïbes mexicaines qui comprend quatre hôtels de la région de Cancun: Riu Palace Peninsula; Riu Cancun; Riu Caribe;Riu Palace Las Americas et Riu Dunamar.
Riu a également relancé les hôtels Riu Palace Riviera Maya et Riu Playacar, tous deux à Playa del Carmen.
D’autres réouvertures au Mexique incluent le Riu Vallarta et le Riu Palace Pacifico sur la Riviera Nayarit, ainsi que le Riu Santa Fe à Cabo San Lucas.
Riu dit avoir mis en place un «manuel complet» pour les opérations hôtelières post-COVID couvrant 17 protocoles différents.
Celles-ci vont du contrôle de la température de tous les clients à leur arrivée à la fourniture de masques en passant par la nouvelle désinfection par pulvérisation virucide des chambres.
Dans les restaurants, les heures de repas ont été prolongées pour «éviter les foules aux heures de pointe».
Riu indique également qu’il est obligatoire de porter des gants et des masques pour que les clients «accèdent au buffet et s’en approchent».
“Un employé vous emmènera à votre table, qui aura une nappe à usage unique qui a été préalablement désinfectée, ainsi que les chaises, qui seront également placées pour respecter la distance de sécurité”, a indiqué la société. “Les couverts ne sont plus récupérés au buffet et sont placés sur la table dans des enveloppes scellées, et les boissons seront servies à votre table.”
Plus particulièrement, Riu plafonne ses hôtels à une occupation maximale comprise entre 50% et 60%.
“Tous nos employés ont reçu une formation spécifique sur la façon d’appliquer ces protocoles et d’offrir notre service habituel mais maintenant avec des garanties de sécurité maximales”, a déclaré la société dans un communiqué.
Riu a également lancé ce qu’il appelle «Riu Protect», un service d’assistance médicale pour les clients qui comprend des soins médicaux en cas «d’infection possible au COVID-19 pendant les vacances».
Source: Caribbean Journal