14 juillet 2020 – Iberostar reprend progressivement ses activités dans ses hôtels dans les Caraïbes ainsi qu’en Europe et en Méditerranée.
Suite à la réouverture d’Iberostar Cristina (Majorque) en Espagne en juin, la société opère désormais également en Andalousie ainsi qu’au Monténégro et en Tunisie.
Au Mexique et dans les Caraïbes, Iberostar a rouvert quatre hôtels: trois au Mexique (Cancun, Riviera Maya et Riviera Nayarit) et un en Jamaïque.
Pendant les mois d’été, Iberostar a annoncé son intention de rouvrir environ 45 autres hôtels. D’intérêt majeur pour le marché canadien, les hôtels d’Iberostar à Cuba rouvriront leurs portes ce mois-ci et le mois prochain.
Les autres destinations comprennent les Baléares, les îles Canaries, Majorque, le Monténégro et la Tunisie, la Grèce, le Portugal et le Maroc.
La chaîne hôtelière se dit «impatiente de mettre en œuvre le calendrier ambitieux prévu pour les mois à venir et espère augmenter le nombre d’hôtels ouverts à la réouverture des frontières, la demande reprend et les liaisons aériennes reprennent».
La société ajoute qu’elle a pris en compte les directives et règles sanitaires de chaque pays dans lequel elle opère et est en contact permanent avec des partenaires clés dans chaque destination pour réactiver les marchés et les destinations en fonction de l’évolution de la pandémie.
Grâce à son conseil consultatif médical, le groupe Iberostar a son mouvement Wave of Change, précédemment lancé pour aider à protéger l’environnement et les océans. La chaîne hôtelière travaille également avec son partenaire SGS, leader mondial des services d’inspection, de vérification et de certification, qui a entériné les protocoles de désinfection et d’assainissement de ses hôtels.