Melia Hotels International Cuba rouvre progressivement ses hôtels en toute confiance!

Image: Melia Cayo Coco

17 juillet 2020 – Melia Hotels International Cuba rouvre lentement mais sûrement ses complexes hôteliers sur l’île.

Pour l’instant, Sol Palmeras et Meliá Internacional Varadero accueillent de nouveau les touristes locaux, avec de bons taux d’occupation. La société affirme que le retour à l’exploitation des hôtels sera l’occasion de vérifier l’efficacité des mesures de santé et de sécurité mises en place.

L’utilisation de masques est obligatoire pour les travailleurs et le niveau d’occupation est limité, avec des restrictions de sièges dans les restaurants et les cafés.

«Cuba a géré la situation épidémique de manière exemplaire. Il compte moins de cas que le reste des pays de la région, avec un système de santé solide et une stratégie de réactivation sûre du secteur, ce qui est très précieux», a déclaré le directeur général adjoint Francisco Camps. Cuba avait à peine plus de 2 400 cas de COVID-19, avec seulement 87 décès. Il y a maintenant moins de 100 cas actifs sur l’île.

Cuba a officiellement rouvert au tourisme le 1er juillet, accueillant les visiteurs, y compris le Canadiens. Bien qu’il n’y ait pas encore de confirmation des vols, le transporteur OWG s’associe à Caribe Sol pour les vols à Cuba qui devraient commencer le 1er novembre.

Pendant les premières semaines, les services touristiques internationaux de Cuba seront limités aux cayos, y compris Cayo Santa María, Cayo Coco ou Cayo Largo del Sur.

“Cette séparation entre le tourisme international et national est quelque chose qu’aucun autre pays n’applique, et c’est une mesure positive car elle essaie d’empêcher une nouvelle épidémie de virus à ce nouveau stade et de faire de Cuba une destination sûre”, a déclaré Camps.

Dans chaque hôtel et complexe, il y aura une équipe médicale composée d’un médecin, d’une infirmière et d’un technicien en épidémiologie pour prendre en charge toute situation qui pourrait survenir, ajoute-t-il.

«La sécurité et la confiance générées par Cuba sont un avantage pour progresser plus rapidement vers la relance du secteur touristique. Il est intelligent d’y aller petit à petit, donc il n’y a pas de revers », explique Camps.