23 juillet 2020 – Transat, effectue ses premiers vols commerciaux aujourd’hui, jour de la reprise de ses activités aériennes après quatre mois d’inactivité. Il s’agira de trois vols internationaux (Montréal-Toulouse, Montréal-Paris et Toronto-Londres) et de trois vols nationaux (Montréal-Toronto, Toronto-Montréal et Toronto-Vancouver). D’ici le 2 août 2020, c’est l’ensemble de son programme d’été réduit qui compte 24 liaisons sur quelque 20 destinations qui sera mis en oeuvre.
« Le 23 juillet est et restera une journée très spéciale dans l’histoire de Transat. Nous reprenons, de manière graduelle, nos activités aériennes après 112 jours d’arrêt, a indiqué Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat. Il y aura de la fébrilité dans l’air ce soir à l’occasion de ces premiers décollages de notre transporteur. Toute l’équipe Transat, à commencer par notre personnel navigant en fonction, est très heureux de reprendre le service et d’offrir à nos passagers une expérience repensée et adaptée au contexte. Le ciel s’éclaircit tranquillement et c’est encourageant, mais cela ne veut pas dire pour autant que la crise provoquée par la COVID-19 est terminée. »
Pour mettre les éléments en perspective, le 11 septembre 2001 a été, dans les deux dernières décennies, l’événement qui a marqué et transformé le plus notre industrie. Mais aussi étonnant que cela puisse nous paraître aujourd’hui, déjà le 13 septembre, soit deux jours plus tard, Transat annonçait la reprise graduelle de ses vols.
Protection Voyageur pour voyager en toute sécurité
Un des éléments clés de la relance est bien entendu la confiance des clients à voyager en toute sécurité.
Afin d’accompagner les voyageurs dans la planification de leur voyage, Transat met à jour son guide pratique Protection Voyageur pour y inclure des informations leur permettant de vérifier leur admissibilité au voyage.
En effet, la compagnie rend disponible une série d’hyperliens fournissant les exigences d’entrée des destinations qu’elle offrira à compter d’aujourd’hui.
La réglementation entourant les voyages évolue rapidement et varie d’un pays à l’autre. Avant leur départ, il est donc essentiel que les voyageurs vérifient les exigences d’entrée de leur pays de destination. Par exemple, il est possible qu’ils doivent fournir un certificat médical attestant qu’ils sont aptes à voyager ; qu’ils doivent se soumettre à un test de dépistage de la COVID-19 ; qu’ils doivent fournir leurs coordonnées afin qu’on puisse les joindre au besoin ; ou encore qu’ils doivent se mettre en quarantaine à leur arrivée à destination ou à leur retour à la maison.
En plus de cet ajout, le guide fournit plusieurs conseils utiles, notamment comment s’assurer de respecter les mesures sanitaires, comment limiter les contacts et quelles sont les nouvelles procédures à prévoir à destination.
Alors que Transat relance ses opérations aujourd’hui, les voyageurs peuvent compter sur ce guide pratique pour trouver toute l’information dont ils ont besoin avant leur départ.
Pour en savoir plus, consultez notre Guide pratique ou Connexions.