28 juillet 2020 – Les Bahamas sont revenus sur leur décision de fermer leurs frontières aux voyageurs américains, autorisant désormais tous les visiteurs étrangers à entrer uniquement après avoir effectué une quarantaine obligatoire de 14 jours.
Le Premier ministre Hubert Minnis a fait cette annonce après une fin de semaine de confinement et de couvre-feux hebdomadaires. Le pays a connu une augmentation constante des cas positifs de COVID-19 depuis qu’il a rouvert ses frontières aux voyages internationaux le 1er juillet.
Lorsqu’il a été contacté pour commenter, l’Office du tourisme des Bahamas a déclaré à Travelweek que la pandémie de COVID-19 continue d’être une situation extrêmement fluide pour les destinations à travers le monde.
«Le ministère de la Santé et d’autres agences gouvernementales suivent de près la situation et évaluent les protocoles en cours. Comme l’a déclaré le procureur général des Bahamas le vendredi 24 juillet, les autorisations de voyage pour les visiteurs étrangers, à savoir ceux qui voyagent depuis les États-Unis, ont été modifiées afin de créer un protocole unique pour tous les visiteurs pendant la pandémie. La période de quarantaine obligatoire de 14 jours permet de protéger les citoyens, les résidents et les visiteurs des Bahamas contre la propagation liée aux voyages », a déclaré l’Office du tourisme.
Conformément aux directives sanitaires mondiales, la quarantaine obligatoire s’applique à tous les visiteurs, à leurs propres frais, quelle que soit la durée de leur séjour prévue.
«Nous comprenons que la quarantaine de 14 jours pourrait dissuader certains voyageurs qui ne prévoyaient qu’une courte visite, mais la santé et le bien-être des résidents et des visiteurs restent la priorité numéro un et une importance encore plus grande est accordée à ce que les Bahamas soient une destination sûre et propre pour le plaisir de tous », a ajouté l’Office de Tourisme.
«Nous pensons que la quarantaine obligatoire est le meilleur moyen de freiner la propagation du coronavirus sur nos îles. Si le visiteur est testé positif à la fin de la quarantaine de 14 jours, il devra continuer la mise en quarantaine jusqu’à ce que les résultats du test confirment le contraire. “
Depuis hier, le 27 juillet, un couvre-feu quotidien est désormais en vigueur à partir de 19 h 00. jusqu’à 5 h 00.Toutes les plages et parcs publics et privés resteront fermés, y compris les plages des hôtels et des stations balnéaires. De plus, les directives de distance sociale doivent être suivies à tout moment à l’extérieur. Les masques sont nécessaires dans toute situation où la distanciation sociale est imposée. À l’exception des restaurants d’hôtels, les repas à l’intérieur et à l’extérieur sont désormais interdits, mais les plats à emporter, en bordure de rue et la livraison sont autorisés. Tous les rassemblements sont également interdits, y compris les services religieux, les événements sportifs et les rassemblements sociaux.
Tous les voyages inter-îles ont été interrompus à compter d’aujourd’hui, 28 juillet.
Alors que les Bahamas sont actuellement ouvertes aux vols commerciaux internationaux de tous les pays, il est recommandé que tous les voyages internationaux à destination et en provenance des Bahamas soient limités uniquement à des fins essentielles.
Tous les voyageurs à destination des Bahamas devront respecter les règles suivantes:
• Avoir un résultat négatif au test COVID-19 RT-PCR d’un échantillon daté de 10 jours ou moins avant l’arrivée (les enfants de 10 ans et moins sont exemptés)
• Remplir une demande de visa de santé aux Bahamas sur www.travel.gov.bs avant le départ et téléchargez un résultat de test COVID-19 RT-PCR négatif (ou sélectionnez une catégorie d’exemption appropriée) et fournissez vos coordonnées; la demande de visa de santé pour les Bahamas approuvée doit être présentée à l’enregistrement et à l’arrivée
• Effectuer une quarantaine obligatoire de 14 jours dans une installation de quarantaine gouvernementale désignée à son arrivée à ses frais, et subir un test de diagnostic moléculaire COVID-19 RT-PCR à la fin de la quarantaine à ses frais