20 août 2020 – Suite à l’annonce de ses dates de réouverture et du lancement d’une offre d’assurance, Palladium Hotel Group a organisé cette semaine une conférence de presse virtuelle pour fournir des mises à jour clés aux agents de voyages.
Avec le Quintana Roo Tourism Board, la société hôtelière a souligné les nombreuses mesures prises dans son portefeuille pour assurer la sécurité de tous les clients. La conférence d’une heure a également couvert les dates de réouverture du complexe et les protocoles de sécurité dans la région de Quintana Roo, qui comprend Cancun, Riviera Maya et Playa del Carmen.
Le mois dernier, Palladium a annoncé les dates de réouverture des complexes au Mexique, en Jamaïque et en République dominicaine. Déjà ouverts: le Grand Palladium Costa Mujeres Resort & Spa et le TRS Coral Hotel à Cancun; Grand Palladium Lady Hamilton Resort & Spa et Grand Palladium Jamaica Resort & Spa; et Fête dominicaine à Saint-Domingue.
Les prochains à ouvrir seront: Grand Palladium Palace Resort, Spa & Casino, Grand Palladium Bavaro Suites Resort & Spa, Grand Palladium Punta Cana Resort & Spa et TRS Turquesa Hotel, tous à Punta Cana, le 9 octobre. Ouverture à Riviera Maya le Le 30 octobre sera le Grand Palladium White Sand Resort & Spa, le Grand Palladium Colonial Resort & Spa, le Grand Palladium Kantenah Resort & Spa et le TRS Yucatan Hotel. Le TRS Cap Cana dans le D.R. devrait également rouvrir le 30 octobre.
Parallèlement aux dates de réouverture, Palladium a également fourni des mises à jour sur sa couverture de soins de santé révolutionnaire appelée Stay Safe-Plus, qui est entièrement gratuite et disponible pour tous les clients, quel que soit leur mode de réservation, que ce soit via palladiumhotelgroup.com ou via un voyagiste ou un agent de voyages. La couverture est disponible pendant un an à compter de la réouverture d’un établissement. Par exemple, dans le cas de la réouverture des complexes de Riviera Maya le 30 octobre, la couverture sera disponible à partir de la date de réouverture jusqu’au 30 octobre 2021.
«Il s’agit d’une initiative de premier plan que nous avons mise en œuvre précisément pour renforcer la confiance des voyageurs», a déclaré Pilar Arizmendi-Stewart, vice-président des ventes et du marketing de Palladium Hotel Group, pour les Amériques. «Du moment où les clients s’enregistrent à leur départ, ils seront protégés.»
Arizmendi-Stewart a également souligné comment la société a modifié son processus de réservation pour permettre plus de flexibilité pendant cette période incertaine. Les clients peuvent désormais annuler leur réservation jusqu’à 24 heures avant leur arrivée, ainsi que passer à une date ultérieure ou même à un autre hôtel.
«L’agent de voyages joue un rôle important dans cette équation», ajoute-t-elle. «Ils doivent être sûrs de bénéficier de notre soutien. Il est important pour eux de savoir que nous les soutenons en ces temps difficiles. “
En matière de santé et de sécurité, Palladium a mis en œuvre une vaste gamme de protocoles à l’échelle de son portefeuille, dont les suivants:
- Contrôles de la température à l’enregistrement et dans divers endroits comme les restaurants, les bars, les gymnases et les spas
- Désinfection complète des chambres, et les chambres sont inoccupées pendant 24 à 48 heures après le dernier départ
- Les services médicaux ont été étendus à 24/7
- Densité maximale d’une personne pour chaque 26,9 pieds carrés pour assurer un éloignement social
- Taux d’occupation de l’hôtel réduit à un maximum de 35%
- Service de buffet assisté et menus améliorés du service d’étage
- Système de désinfection par brouillard d’ozone pour purifier l’air
- Enregistrement et paiement en ligne
- Cinq chambres ont été assignées à l’isolement; cinq «Pure Rooms» à Riviera par propriété pour les urgences et l’isolement
Lorsqu’on lui a demandé comment les mesures de sécurité s’étendent hors de la propriété, Lizzie Cole de l’Office du tourisme de Quintana Roo a déclaré que la destination a travaillé en étroite collaboration avec «les différents maillons qui forment la chaîne de service» pour assurer l’environnement le plus sûr possible pour les visiteurs.
«Lorsque vous quittez l’hôtel et montez à bord d’un taxi, par exemple, vous devrez porter un masque et le conducteur portera également un masque. Tout le monde utilise du gel désinfectant, les restaurants ont des tapis désinfectants et effectuent des contrôles de température, les tables sont éloignées des autres tables et tout le monde reçoit beaucoup moins de capacité que ce dont il est capable car nous devons protéger nos visiteurs », a-t-elle déclaré.
Dans les centres commerciaux, dont beaucoup sont en plein air, les visiteurs devront également faire prendre leur température, se désinfecter les mains et marcher sur un tapis désinfectant.
“Donc, si vous allez dans six magasins différents, je suis désolé mais cela doit arriver six fois”, a ajouté Cole. «Mais ce n’est qu’un petit inconvénient qui vous fait sentir que nous faisons tous ce que nous devons faire pour prendre soin de la santé de chacun.»
Les agences de voyages sont encouragées à s’inscrire au programme d’apprentissage en ligne des Caraïbes mexicaines, disponible en six langues différentes. Pour vous inscrire, rendez-vous sur https://www.mexicancaribbean.travel/travel-agents-e-learning-program/.