Les membres et le personnel de Réseau EnsembleMC ont de quoi être reconnaissants ces jours-ci. Le mois dernier, lors de la conférence internationale à Palm Springs, la coopérative annonçait une série d’actions et de partenariats stratégiques dont une croissance mondiale vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande. De plus, on prévoit que le nombre de réservations effectuées par les membres cette année sera supérieur à l’année dernière et que 2015 sera encore plus prometteur, selon un sondage qui a été effectué auprès de plus de 500 membres de Réseau EnsembleMC au Canada et aux États-Unis.
Réseau EnsembleMC mentionne également son engagement en matière de responsabilité sociale comme raison d’être fière et reconnaissante en ce temps des Fêtes. « Chez Réseau EnsembleMC, nous prenons la responsabilité sociale très au sérieux, particulièrement à l’échelle locale dans les communautés où nous avons eu une présence, fait une différence et laissé notre trace », a déclaré Lindsay Pearlman, coprésident de Réseau EnsembleMC.
Les récents efforts déployés de l’organisation allaient bon train à Palm Springs, en commençant avec son soutien pour le présent chapitre de Stop Hunger Now®. « La soirée précédent le début de la conférence, notre personnel travaillait à assembler des repas qui allaient être expédiés à des familles dans le besoin. Nous nous sommes alliés avec nos amis de Hyatt et Renaissance pour créer 10 000 repas pour des familles en Afrique. Nous avons également commandité toute la nourriture, les boîtes, l’équipement et même les filtres d’eau pour accompagner chaque envoi dans le but d’assurer que l’eau utilisée pour hydrater ces aliments soit sûre, » a ajouté Libbie Rice, coprésidente de Réseau EnsembleMC.
Durant le gala annuel Cercle d’excellence, plus de 115 000$ ont été amassés principalement grâce à une tombola et vente aux enchères, ainsi qu’à la soirée de clôture de la conférence, pour ensuite être remis à la Fondation Make-A-Wish® pour le comté d’Orange et l’Inland Empire Chapter (région du sud de la Californie). Au cours des quatre dernières années à la conférence, les efforts de bienfaisance de Réseau EnsembleMC ont permis d’amasser plus de 335 000 $ pour cette fondation qui apporte de la joie aux enfants atteints de maladies graves ou potentiellement mortelles.
La plus récente démarche de responsabilité sociale de Réseau EnsembleMC a aussi été annoncée à Palm Springs. Nommée le « Fonds d’éducation et d’intendance environnementales » (Environmental Education and Stewardship Fund), l’aide sociale appuiera des projets et programmes qui sont présentés à l’intérieur et dans les environs du parc national de Banff. Le don de 6 500 $ de Réseau Ensemble, recueilli dans le cadre d’une baignade polaire spontanée à sa retraite annuelle canadienne des cadres, a permis d’intégrer 19 000 $ existants au montant minimum requis pour financer le projet. Le nouveau Fonds accordera des subventions qui offrent de nombreuses possibilités d’apprentissage et inspirent la gestion environnementale de différentes manières dans le parc national de Banff et la zone avoisinante. D’autres partenaires, tels que Travel Alberta, Banff Lake Louise Tourism Bureau, et The Banff Community Foundation se sont également ajoutés à Réseau EnsembleMC.