Le Québec se distingue lors des « Certificat d’Excellence » de Trip Advisor

05.27_FR_Crystal

TripAdvisor® a présenté ses prix de reconnaissance la semaine passée. La récompense, qui distingue l’excellence dans le domaine de l’hospitalité, est uniquement attribuée aux établissements ayant obtenu régulièrement des avis de voyageurs remarquables sur TripAdvisor. Précisons que seul 10% des hébergements référencés sur TripAdvisor reçoivent cette prestigieuse récompense.
Pour être admissibles au Certificat d’Excellence, les entreprises doivent maintenir une note globale de quatre ou plus sur cinq, attribuées par les voyageurs sur TripAdvisor. D’autres critères additionnels sont pris en compte comme le nombre d’avis rédigés par les voyageurs sur TripAdvisor au cours des 12 derniers mois.

Coup de projecteur sur l’hôtel le Crystal qui a reçu pour la cinquième année consécutive, le Certificat d’Excellence remis par Trip Advisor.

L’hôtel se réjouit de cette récompense « mais nous la devons à chacun de nos employés qui établissent avec nos clients une relation personnalisée. Ils connaissent tellement les clients, sont si habiles pour comprendre leurs attentes qu’ils les devancent », confie Valérie Marchand, Directrice des Ventes & Marketing

La clé résiderait peut-être aussi dans le fait que le directeur général de l’hôtel répond lui-même aux commentaires des utilisateurs de Trip Advisor. « Les commentaires positifs permettent de mieux comprendre ce que les hôtes apprécient et les négatifs d’ajuster la qualité de la prestation » poursuit Valérie Marchand.

Et depuis son ouverture en 2008, l’hôtel, et ses 131 suites, cumule les éloges et continue d’attirer une clientèle fidèle qui vacille entre voyageurs d’affaires en semaine et touristes durant les fin de semaine. L’hôtel le Crystal poursuit ses efforts de commercialisation autant sur le réseau direct qu’indirect mais concentre ses initiatives sur le Québec, l’Ontario et le nord-est des États-Unis.

D’ailleurs, pour mieux comprendre la provenance et la typologie de sa clientèle et de ce tourisme de proximité, l’hôtel disposera sous peu d’un outil permettant d’obtenir des informations détaillées sur leur profil, comme le taux de fidélité de la clientèle.

Mais le Crystal ne se repose pas sur ces lauriers et brigue son Certificat d’Excellence l’année prochaine. Pour se faire plusieurs nouveautés sont à l’ordre du jour :

– lancement d’un programme de fidélisation « Le Club Crystal » en janvier dernier dont les bénéfices s’appliquent autant sur l’hébergement, avec des surclassements, que sur la gastronomie au sein même de l’établissement.

– le lobby a été entièrement repensé pour laisser place à un hall d’entrée encore plus convivial et accueillant

– le restaurant « La Coupole » fait peau neuve et subira une véritable cure de rajeunissement pendant une semaine durant le mois de juin. Bientôt nommé « La Coupole bistro laurentien », ce restaurant pourrait devenir un lieu de référence pour la gastronomie québécoise. Un chef français Jean Benoit Courcoul, inspiré par la consultante Anne Desjardins, a concocté une carte purement québécoise. « Tous nos produits sont québécois et une carte géographique, au cœur même du restaurant, retracera la provenance des produits exploités en cuisine mais aussi sur la carte des vins », confirme Valérie Marchand.