Crédit: Carolyne Parent

À bord du Disney Treasure : Paroles disneyennes

Lors de sa récente participation à la croisière inaugurale du Disney Treasure, notre collaboratrice a récolté les propos de certains dirigeants et hauts placés de l’empire Disney.


Tout nouveau, tout beau, le Disney Treasure vient tout juste d’entamer sa première croisière, la semaine dernière. Puisqu’une partie de l’état-major de Disney et de la Disney Cruise Lines était à bord, l’occasion était trop belle pour ne pas recueillir leurs commentaires. Voici les meilleurs extraits.

 

À propos des conseillers en voyages

 « Le secteur de la croisière est en croissance au Canada, mais en ce qui concerne la Disney Cruise Line, il y a une grande affinité avec le Québec. Et je crois que c’est parce que les agents réfléchissent vraiment aux meilleurs itinéraires, aux meilleurs vacances possibles pour leurs clients et savent bien les jumeler à l’un de nos 25 centres de villégiature. »

-Marlie Morrison, directrice générale, ventes et marketing, pour The Walt Disney Company (Canada)

 

À propos du design des cabines

« Nous avons favorisé l’approche axée sur la famille – 75 % de nos cabines ont une porte communicante avec la cabine adjacente afin que les familles élargies et les amis puissent rester ensemble. Elles ont aussi une salle de bain à deux espaces, de nombreux rangements et des lits surélevés pour que les bagages puissent être rangés en-dessous ; bref, elles sont spacieuses, confortables, fonctionnelles! »

-Shelley Gold-Witiak, directrice des opérations hôtelières pour l’hébergement

La salle de bain avec vue de la Tomorrow Tower Suite ©Carolyne Parent

 

Au sujet de la Tomorrow Tower Suite, dans la fausse cheminée

« Son design futuriste s’inspire d’EPCOT. Elle peut accueillir jusqu’à huit personnes, compte quatre chambres, quatre salles de bains et demi et un peu moins de 2 000 pieds carrés. De la nourriture et des boissons peuvent y être livrées. Les clients bénéficient d’un service attitré de notre équipe de conciergerie et d’une terrasse avec deux bains à remous ainsi que d’une vue phénoménale sur l’océan. Cette suite est si populaire que lorsque le Fantasy entrera en cale sèche l’an prochain, nous en profiterons pour en ajouter une. »

-Shelley Gold-Witiak

Crédit: Carolyne Parent

 

Au sujet du spectacle Moana 

« Nous savions que nous aurions besoin de talents incroyables pour nous aider à raconter cette histoire, comme d’authentiques leaders culturels d’Hawaï et des îles du Pacifique, comme notre chorégraphe Peter Rockford Espiritu et notre récent consultant culturel Aaron Salā. Ces voix nous ont aidés à sortir Moana de l’animation, à la mettre sur scène et à trouver le langage visuel, le langage musical qui, je pense, touche nos cœurs. »

-Jenny Weinbloom, vice-présidente du divertissement en direct pour Disney Signature Experiences

 

À propos de ce que prépare Disney et des attentes des clients

 « Il existe une énorme demande pour les croisières Disney. D’ici 2031, notre flotte passera de six à 13 navires, c’est plus que le double de ce que nous proposons présentement. En novembre 2025, nous accueillerons le Disney Destiny; la même année, en décembre, le Disney Adventure fera ses débuts à Singapour, son port d’attache; et en 2029, en partenariat avec OLC [Oriental Land Co.], nous présenterons notre premier navire au Japon. Et la liste se poursuit…

Nos clients nous disent qu’ils souhaitent une narration plus immersive. C’est incroyablement fort. Et donc, puisque nous comprenons bien la demande pour ces expériences immersives et tout ce que sont les vacances Disney, nous pensons que nous offrons exactement ce que nos clients attendent de nous. »

-Yolanda Cade, vice-présidente, communications et affaires publiques

Belle à l’Oceaneer Club. Crédit: Carolyne Parent