Hier soir se tenait à Laval, la traditionnelle soirée Air, Mer, Terre. Une occasion pour les agents de voyages de découvrir ou de perfectionner leurs connaissances sur les produits de certains tours opérateurs, qui avaient de belles nouveautés à leur présenter. Parmi eux, Sultana Tours, MSC Croisière, Expédia, Palace Resorts, Greater Miami convention & visitors bureau, Mélia Cuba,Office de tourisme de Porto Rico, Croisière Emerald et l’Office de Tourisme de la Jamaïque. La soirée fut riche en information. Pour ceux qui l’ont manqué, je vous invite à écouter le podcast audio ainsi que de lire ces quelques lignes !
Tous solidaires
Louise Paquette, Responsable Québec et Canada Atlantique de l’Office de tourisme de la Jamaïque a tout d’abord pris la parole pour présenter une cause qui lui tient à cœur et à laquelle elle a souhaité sensibiliser les invités : un projet associatif pour venir en aide aux enfants en Jamaïque. Une petite note qui rappel, que derrière un pays touristique, il y a une population qu’on peut tous aider. Une petite boite était présente sur chacune des tables pour faire un don.
La Jamaïque, un lieu de bonheur
16000 couples s’y marient chaque année car c’est très simple. Il y a des coordinatrices de mariage dans tous les hôtels et le mariage est reconnu ici au Québec. La Jamaïque à la côte auprès des touristes et des investisseurs. Des projets hôteliers verront le jour prochainement ou sont récemment sortis de terre. Par exemple, Le Royalton Blue Water, l’extension de l’hôtel Riu et la construction du Sandals Royal Carribean, qui offrira des bungalows très luxueux sur pilotis. Le tarif sera élevé selon Louise Paquette qui a déclaré : « c’est presque le prix de mon hypothèque ». Il est déjà ouvert à la vente, alors on vous laisse juger par vous-même sur www.sandals.com.
Des séjours thématiques Yoga : L’hôtel Jewel Paradis Cove en Jamaique, propose 3 semaines de retraite de Yoga. Une tendance en forte demande. Si vous souhaitez en informer vos clients voici les dates de séjours : du 8 au 14 mai, du 21 au 27 août, du 11 au 17 décembre 2016.
MSC Croisières en développement : 11 navires sont en cours de construction, avec 3 types de navires complètement différents. C’est la première compagnie à se lancer sur un tel programme de construction simultanément. Parmi ces nouveaux navires, on retrouvera l’impressionnant Seaside World, déjà ouvert à la vente avec une promotion plus qu’attrayante puisque le prix d’appel est de 599 $ pour une croisière au départ de Miami.
Emerald croisières, des itinéraires surprenants: En 2017 les croisières Emerald vous emmèneront dans la vallée du Douro au Portugal mais aussi dans le sud de la France en croisière fluvial.
Palace Resorts, plus qu’un séjour « all inclusive » : En réservant un séjour dans cette chaîne, on bénéficie d’un crédit sur place de 1500 $ par chambre, valable sur les soins, les excursions. De quoi bien profiter des petits à côtés souvent payant dans d’autres chaines.
Cuba avec Mélia, une valeur sûre pour tous: Melia cuba possède 4 marques de commerce rien qu’à Cuba. « N’hésitez donc pas à proposer nos produits à vos différents types de clientèles, selon leurs budgets et leurs envies. » à précisé Gina Mallamo. En ce moment, des avantages sont à saisir: les enfants séjournent gratuitement, les mariages sont sans frais, et des crédits sur place pour agrémenter le séjour.
Sultana Tour : L’afrique du nord vs les Caraïbes, un choix gagnant !
Sultana Tour développe son offre en Europe et en Afrique du Nord. Avec l’annonce récente d’un vol direct Montréal Tunis, de nombreuses promotions sont en cours sur cette destination. Une offre à moins de 1000$ vols inclus, intéressera certainement vos clients à la recherche de vacances soleil garantie toute l’année. Car comme nous le rappel Julie Chagnon, « En Afrique du nord, ou encore Malte ou le Portugal, vous avez du soleil même hors saison, ce qui n’est pas garantie en allant dans les Caraïbes ».
(Source: Profession Voyages)
https://soundcloud.com/profession-voyages/air-mer-terre