thumbnail_AAVQ_voyage

Campagne AAVQ: Qu’en pensent les voyageurs?

L’AAVQ a lancé récemment une campagne publicitaire grand public sans précédent au Québec afin de sensibiliser les consommateurs à l’importance de faire appel à de vrais professionnels avant de partir en voyage. Qu’en pensent les voyageurs ? Est ce que cette campagne est efficace ? Réponse en image avec ce reportage exclusif en direct de l’aéroport de Montréal.

Tel que déjà annoncé par les médias de l’Industrie, depuis le 6 mai et jusqu’au 6 juin 2016, l’AAVQ met le paquet; trois immenses panneaux publicitaires occupent des espaces de visibilité majeure à l’aéroport de Montréal sur la jetée internationale aux portes 55 et 56 ainsi qu’au point de fouille C. De plus, un écran multimédia sera présent jusqu’à la fin juillet à la porte 51 où des milliers de voyageurs passent chaque jour.

Il s’agit d’une publicité très ciblée aussi agressive que simple et qui ne porte à aucune confusion : le client doit faire confiance à son agent au lieu de passer du temps précieux à organiser son voyage lui-même sur l’internet et s’exposer à des ennuis et gâcher un moment unique de sa vie.

Pour cette « première », l’AAVQ a investi et a financé elle-même une campagne publicitaire d’une valeur de $25,000.

Elle démontre ainsi qu’il est possible de faire la promotion de cette belle profession. La multiplication des réseaux sociaux inonde le client d’informations de toute sorte mais ne remplace pas la contribution de l’agent de voyages à la réussite de l’organisation d’un événement si important dans une vie.

L’AAVQ tient à continuer dans la même voie pour les années à venir, confiante que cette campagne atteindra son but en sensibilisant le consommateur à l’importance de transiger avec un agent de voyages. Elle a la ferme intention de répéter une telle initiative de façon régulière mais pour ce faire, elle en appelle au soutien financier de tous les agents eux-mêmes. Promouvoir la profession coûte cher.

L’AAVQ a ajouté une page à son site Web (http://aavq.ca/dons) où il sera possible de déposer des dons et demande instamment à chaque agent de voyages d’y déposer un montant de $60 par année (soit $1.15 par semaine), qui peut être fait en tranches de $20, et participer ainsi à un premier mouvement de solidarité professionnelle de cette sorte au Québec. L’association s’engage à investir 100% des sommes recueillies à des campagnes publicitaires annuelles semblables. Le montant des dons reçus sera publié régulièrement sur le site de l’AAVQ, 100% transparence.

L’AAVQ se met comme objectif une collecte annuelle de fonds de $200,000 et plus.

(Sources : Profession Voyages ; l’AAVQ)