L’Académie de formation Transat est lancée: 1150 agents attendus à travers le Québec

Le 11 septembre 2018,

Transat a donné hier une conférence de presse à l’occasion du début de son académie de formation. Le but de la rencontre était de parler des Académies de formation Transat, qui se déroulent à Laval, Québec et Longueuil dans les prochains jours.

Au total, 1150 agents de voyages seront formés sur les produits offerts cet hiver, ainsi que sur les programmes et services aériens Air Transat. Une chose qu’ils ne pourront pas oublier, c’est certainement le titre de meilleure ligne aérienne vacances du monde lors de la remise de prix des World Airline Awards de Skytrax! L’équipe Transat porte l’info sur leurs chandails :)

Une dizaine de fournisseurs (partenaires hôteliers, croisiéristes, offices de tourisme) offriront aussi des formations. Hier, à Laval, une cinquantaine de fournisseurs étaient aussi présents dans le cadre de la foire commerciale organisée pour l’événement.

Comment lancer la saison soleil 2018/2019 sans parler du fléau qui touche les destinations Sud: les algues sargasses. En entrevue avec Debbie Cabana, Directrice, médias sociaux et relations publiques de Transat, elle nous indique que des moyens sont pris par les hôteliers mais aussi par Transat pour tenir informé les agents de voyages et leurs clients sur la propagation des algues dans les zones habituellement touchées. Néanmoins les informations sur le site sont très basiques.

«La situation des algues sargasses est très changeante, d’une semaine à l’autre, voire d’une journée à l’autre. Sur les pages de notre site web des destinations historiquement impactées, soit le Mexique et la République dominicaine, nous informons nos clients de l’existence de ces algues. De plus, depuis l’éclosion de cette situation il y a près de deux ans, de nombreux hôteliers ont mis de l’avant des moyens importants afin de nettoyer les plages et d’atténuer le plus possible les désagréments potentiels aux clients » a-t-elle déclaré.

L’OFFRE SUD 2018 – 2019

Parmi les nouveautés, on retrouve une offre pour les familles bonifiée, plus d’options pour voyager au Costa Rica et un nouvel itinéraire de croisière au départ de Carthagène.

« En plus d’améliorer constamment son offre et de proposer une multitude d’options vacances aux Canadiens, Transat présente aussi des nouveautés permettant aux voyageurs de créer leurs vacances de rêve. Ainsi, cette année, nous avons notamment ajouté une foule d’avantages exclusifs à nos collections », explique Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat. « Et les prochaines années seront également placées sous le signe du développement avec l’introduction de notre nouvelle flotte d’Airbus A321neo LR en 2019, ainsi que la mise sur pied de notre propre chaîne hôtelière dans nos destinations clés, notamment au Mexique et en République dominicaine d’ici cinq ans », conclut-elle.

L’offre de Transat est répartie dans quatre collections.

 

Pour retrouver toutes les nouveautés offertes par Transat cet hiver, consultez notre article dédié ICI.