Lodges en altitude, hôtels de luxe ou tendance, séjours en famille et croisières transatlantiques : le géant du tourisme poursuit sur sa lancée avec 350 nouvelles adresses à venir.
Grâce à un plan de croissance stratégique, et avec l’ambition de déployer ses marques hôtelières de renommée mondiale là où elles sont présentes comme sur de nouveaux marchés, Accor vient de dévoiler une sélection de nouveaux hôtels et complexes de villégiature qui ouvriront tout au long de l’année 2026.
Le Groupe prévoit ainsi intégrer à son portefeuille de plus de 45 marques pas moins de 350 nouvelles adresses sur les 12 prochains mois.
- Fairmont Hanoi
- Ibis Styles Petrolina
- Mantis Hiddn
De l’effervescence des nuits de Miami à l’animation des rues de Shanghai, en passant par Melbourne ou Venise et ses canaux, 2026 s’annonce comme une année faste pour les marques internationales de Accor.
La marque légendaire Orient Express fera notamment prendre le large aux voyageurs les plus avertis en quête d’une croisière inoubliable, lors du lancement de l’Orient Express Corinthian, le plus grand yacht à voile au monde. Sur terre, la rénovation d’un palais vénitien du 15e siècle, qui a duré huit ans, aboutira à l’inauguration de l’Orient Express Venezia au Palazzo Donà Giovannelli.
- Fairmont The Red Sea
- Fairmont New Orleans
- Fairmont Dalian
Ces nouvelles ouvertures s’étendent à l’ensemble du portefeuille Luxe & Art de vivre de Accor et ce, dans le monde entier. Des marques emblématiques telles que Raffles vont ouvrir dans des destinations clés aux côtés de nouveaux établissements Fairmont dans les grandes villes du monde.
Sofitel apportera son luxe à la française à de nouveaux marchés, tandis que Emblems Collection ouvrira des propriétés uniques en Amérique du Nord et en Europe. La bannière MGallery poursuivra également son développement dans des lieux captivants en Asie et en Europe.
- Mondrian Maldives
- Mercure Tokyu Stay Hiro
- Mercure Melbourne
La croissance stratégique de Accor renforce encore son segment Premium. La marque Mantis se développe en Afrique, tandis que Pullman fera ses débuts dans les Caraïbes. Swissôtel renforce sa présence dans les principales destinations européennes et Mövenpick apportera son hôtellerie d’inspiration suisse dans de nouvelles stations balnéaires de l’Adriatique.
Cette croissance est complétée par des ouvertures dans les segments milieu de gamme et économique de marques telles que Handwritten Collection, Novotel, Mercure et ibis, entre autres.
Pour tout savoir sur les (nombreux) détails de toutes ces ouvertures, c’est par ici.
- Fairmont Bangkok
- Rimrock Banff
- Raffles Residences Jeddah











