Accord sur la sécurité touristique entre la RepDom et les États-Unis

Bien qu’il vise la protection des ressortissants états-uniens, l’accord rehausse le niveau de sécurité général et devrait profiter à tous les touristes.


 Tout en rappelant que la République Dominicaine est un pays véritablement sûr, le ministre du Tourisme David Collado tient à souligner qu’aucun effort n’est épargné pour garantir le plus haut degré de sécurité pour les touristes visitant le pays.

C’est pourquoi le ministre vient de signer un protocole d’accord avec le consulat des États-Unis, la police touristique (POLITUR) et l’Association hôtelière et touristique de la République Dominicaine (ASONAHORES), lors d’un événement qui s’est déroulé la semaine dernière à Santo Domingo.

L’accord a été signé par le ministre Collado, le consul général des États-Unis en République dominicaine Greg Segas, le directeur de la police touristique – le général Minoru Matsunaga – ainsi que le président d’ASONAHORES David Llibres, en présence des principaux acteurs du secteur.

 

La sécurité, une priorité

« La sécurité des touristes est et restera une priorité pour nous, dit David Collado. C’est la raison pour laquelle nous avons signé cet accord afin de continuer à entreprendre des actions concrètes qui garantissent la tranquillité d’esprit et le plaisir de ceux qui nous rendent visite ».

L’objectif de l’alliance de coopération entre les différentes institutions est de garantir la sécurité des milliers de citoyens états-uniens qui visitent chaque année la République Dominicaine comme destination touristique.

En corollaire, on s’attend à ce que les touristes provenant d’autres marchés – dont le Canada et le Québec – en tirent profit, puisque le niveau de sécurité général s’élèvera manifestement au pays, à la suite de cette entente.

L’accord prévoit la création d’un protocole pour la gestion d’événements éventuels impliquant des citoyens états-uniens, ainsi que l’échange opportun d’informations entre les différentes parties sur les touristes états-uniens en RepDom.

Il comprend également une formation pour le personnel hôtelier ainsi qu’une formation en matière de sécurité pour prévenir et gérer les situations pouvant survenir dans le secteur du tourisme.

« Cet accord formalise le programme qui a débuté avec la formation du personnel hôtelier, lequel offre des outils à ceux qui sont les premiers à aider les touristes qui éprouvent des difficultés à la suite de la perte de leur passeport, d’une arrestation ou d’un accident mettant leur vie en danger », rappelle le consul états-unien Greg Segas.

 

Info : GoDominicanRepublic.com/fr; eticket.migracion.gob.do; mitur.gob.do; situr.mitur.gob.do

***

Nouvelle promotion en cours pour les conseillers

L’Office de tourisme de République dominicaine convie les conseillers en voyages à rejoindre le DO Travel Rewards, le programme de fidélité de la République Dominicaine, pour bénéficier d’avantages exclusifs tout en facilitant leur travail.

« Peu importe où vos clients réservent en République Dominicaine, enregistrer une réservation ouvre la porte à des opportunités de remises en argent, et bien plus encore », indique le communiqué.

La promotion en cours permet d’encaisser 1 $US par nuitée réservée.

Des conditions générales s’appliquent : les réservations doivent compter un minimum de 4 nuits, la date de réservation doit être postérieure au 1er août 2023 et la date de voyage doit être ouverte.

En outre, les réservations ne peuvent être signalées que jusqu’à 14 jours après la date d’arrivée.

Pour s’inscrire, prière de visiter travelrewardsrd.com