Dans le cadre du Skift Travel Forum, le PDG a présenté l’héritage continu de Sandals et Beaches Resorts dans l’évolution audacieuse du tout-inclus ainsi que… 1 milliard en investissements à venir.
La semaine dernière, Adam Stewart, président exécutif de Sandals et Beaches Resorts, est revenu sur scène au Skift Global Forum, où il a partagé sa vision de l’avenir de l’hôtellerie tout-inclus devant un public de dirigeants, d’innovateurs et d’exécutifs du voyage venus du monde entier.
Son entretien, intitulé « Élaborer une vision authentique de l’hôtellerie tout-inclus », était animé par Carolyn Kremins, présidente de Skift, et il a offert un aperçu privilégié de l’évolution du voyage tout-inclus et de l’héritage pionnier des marques.
Adam Stewart a également révélé les projets à long terme du groupe : la construction d’un nouveau Beaches Resort à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, confirmant ainsi son engagement à élargir son empreinte caribéenne.

Adam Stewart s’entretient avec Carolyn Kremins, présidente de Skift, lors d’une discussion informelle au Skift Global Forum, au cours de laquelle ils évoquent la croissance de la marque Beaches et annoncent le projet d’ouverture d’un Beaches Resort à Saint-Vincent-et-les-Grenadines.
L’effet Sandals
Un thème central qui s’est dégagé de la prestation d’Adam Stewart est ce que beaucoup dans l’industrie appellent « l’effet Sandals », et qui illustre l’impact considérable des marques lorsqu’elles s’implantent dans une nouvelle destination.
« Il est clair que la marée montante soulève tous les bateaux, a déclaré Stewart. Depuis notre arrivée à Saint-Vincent, nous avons vu les arrivées de visiteurs grimper et la desserte aérienne augmenter de plus de 300 %. Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre sur cette lancée avec un nouveau Beaches Resort de 360 chambres dans cette destination exceptionnelle. »
Un milliard en investissements
Soulignant également la demande croissante pour les voyages multigénérationnels, Adam Stewart est revenu sur les origines de la marque Beaches tout en en dessinant l’avenir. Il a présenté l’agrandissement imminent de Treasure Beach Village au Beaches Turks and Caicos, qui ajoutera 101 nouvelles suites spacieuses, et qui sera suivi de l’ouverture prochaine de plusieurs complexes : Beaches Exuma, Beaches Barbados et Beaches Runaway Bay en Jamaïque.
Ensemble, ces projets représentent un investissement de 1 milliard de dollars américains destiné à redéfinir le voyage en famille à travers les Caraïbes.
La conversation a aussi mis en lumière le rôle élargi des marques dans l’économie caribéenne : plus de 80 % des produits sont achetés en Jamaïque, les équipes sont recrutées plusieurs années avant l’ouverture de nouveaux établissements, et 97 % des 20 000 employés du groupe sont originaires de la région.
« C’est un parcours incroyable, en tant que famille, que d’avoir bâti une entreprise hôtelière à partir de zéro et d’avoir contribué à établir de nouveaux standards dans l’industrie, dit Adam Stewart. Ce qui nous enthousiasme le plus, c’est la formation et le développement – accompagner des talents naturels et leur permettre de s’épanouir dans une culture de l’hospitalité qui leur donne les moyens de briller. À Saint-Vincent, nous avons embauché 480 collaborateurs deux ans avant l’ouverture du complexe, afin qu’ils aient le temps d’embrasser pleinement notre culture et de se préparer à une réussite durable. »
Une généreuse fondation
Adam Stewart a également souligné l’impact de la Sandals Foundation, qui investit 100 % de ses dons dans l’éducation, l’environnement et les communautés locales. À ce jour, celle-ci a investi près de 115 millions de dollars dans des projets qui ont positivement touché 1,7 million de personnes dans toute la région.
Reconnu comme l’une des plus importantes tribunes du secteur du voyage et de l’hôtellerie, le Skift Global Forumconstitue une plateforme d’échanges d’idées qui influencent l’ensemble de l’industrie.
L’intervention d’Adam Stewart a confirmé le rôle de Sandals Resorts International comme pionnier dans la redéfinition du tout-inclus pour une nouvelle ère de l’hospitalité.