• mardi le 27 juillet, 2021

Le site admtl.com, répond aux exigences des nouveaux voyageurs

Partagez nous!

nurun

7 août 2015

Avez-vous testé la nouvelle version du site de l’aéroport de Montréal? Pour vos clients, il s’agit d’une plateforme intéressante et grandement optimisée. Le site a été imaginé pour simplifier l’expérience du voyageur et l’accompagner dans son parcours : depuis son domicile ou à l’aéroport, lors de son arrivée ou de son départ, que ce soit à des fins touristiques ou professionnelles.

Nurun, une firme spécialisée en design de services et innovation technologique, a conçue et réalisée ce dernier, en étroite collaboration avec les équipes internes d’Aéroports de Montréal.

Ce projet d’envergure a débuté en 2013 par une phase de recherche consommateur avancée, qui a permis d’identifier les attentes majeures et les besoins inexprimés du voyageur. « Pour un voyageur, un aéroport peut être un lieu stressant, complexe, parfois même froid, alors qu’il voudrait déjà y ressentir la ville, le pays, l’environnement… bref, vivre le voyage », explique Grégoire Baret, VP Exécutif Stratégie et Design de l’expérience chez Nurun Montréal. « Le nouveau site d’Aéroports de Montréal a donc été conçu dans une logique de compagnon de voyage, pour orienter, rassurer, inspirer les voyageurs », ajoute-t-il.

Ainsi, le projet a été pensé pour connecter l’usager de façon efficace et esthétique aux services les plus pratiques en fonction des différents contextes d’utilisation. La direction artistique proposée par Nurun a également été adaptée aux nouveaux murs d’information multimédia et écrans tactiles dans l’aérogare.

Pour répondre à tous les contextes d’utilisation, et être accessible via un maximum d’appareils, le site a été réalisé en design adaptatif et en haute définition (Retina). Afin de permettre une gestion flexible et ouverte, le site a été développé sur Drupal, plateforme à code source ouvert. « Il s’agissait d’un véritable défi technologique : respecter une approche ambitieuse en design, tout en offrant un site performant et adapté à tous les écrans. » précise Frédéric Leblanc, VP Technologie chez Nurun Montréal.

« Nous sommes fiers du niveau de cette réalisation, qui peut faire figure de référence dans l’industrie du tourisme et du voyage à travers le monde » précise Robert Girouard, Directeur, Communications corporatives, Aéroports de Montréal. « Il s’agit d’un élément crucial du renouveau numérique d’Aéroports de Montréal, qui reflète notre volonté continue d’assurer une excellence de services et une proximité maximale avec nos utilisateurs » conclut-il.

Partagez nous!

Postes connexes