6 mars 2019 – La ligne Dublin-Montréal qui devait débuter le 8 août prochain sera finalement exploitée à l’été 2020. Cette décision aurait été prise suite à des retards dans la livraison de nouveaux appareils qui entraîne un manque d’avion. Le vol Toroto-Dublin est bien maintenu. L’Irlande figure parmi les destinations phares européennes de l’été 2019, il serait dommage de s’en priver pour une escale!
“En plus de notre vol direct au départ de Toronto, de nombreuses villes canadiennes offrent des services de correspondance, notamment Calgary, Edmonton, Fredericton, Halifax, Moncton, Montréal, Ottawa, Québec, Regina, Saskatoon, Thunder Bay, St. Johns (Terre-Neuve), Vancouver, Victoria et Winnipeg avec nos partenaires British Airways, Air Canada, United Airlines et WestJet” précise Martha Rizea, Consumer Sales & Marketing Executive, chez Aer Lingus.
Dans un précédent communiqué, nous avons appris que la compagnie nationale irlandaise a commandé 14 des nouveaux A321LR d’Airbus, dont quatre devraient être livrés cette année. Les avions monocouloirs disposeront de 16 sièges affaires entièrement plats et voleront sur certaines liaisons européennes court-courriers ainsi que sur des liaisons transatlantiques.
Les détails concernant la cause du retard et les discussions avec Airbus n’ont pas été expliqués. D’autres modifications d’itinéraire et de service sont possibles en fonction de la date de livraison mais la liaison Toronto-Dublin ne devrait pas être touchée.
Un porte-parole de la compagnie a dit à l’Irish Independent : “Nous nous attendons toujours à ce que les deux premiers appareils soient prêts pour une exploitation commerciale à la fin de l’été, les deux autres devant arriver plus tard en 2019.”
“Comme il n’y a pas d’avion équivalent à l’A321LR neo sur le marché pour le moment, la location à court terme d’un avion n’a pas été jugée appropriée.”