Air Canada acrroît sa distribution dans le marché Brésilien

rio

Les partenaires commerciaux Star Alliance Air Canada et Avianca Brasil ont annoncé  avoir mis en œuvre la première étape d’un accord d’exploitation à code multiple. Initialement, Air Canada mettra en vente, dans tous ses canaux de distribution, des billets pour les vols exploités par son partenaire commercial Avianca Brasil sous le code AC, ce qui accroîtra considérablement sa distribution dans le marché Brésilien.

L’entente porte sur des vols à destination et au départ de Brasília, Curitiba, Florianopolis,Fortaleza, Porto Alegre, Recife, Rio de Janeiro (aéroport international du Galeão/Antônio Carlos), Salvador et São Paulo (aéroport de Guarulhos). Les clients d’Air Canada profiteront des avantages de l’embarquement lors de correspondances directes, de l’enregistrement unique et de l’acheminement des bagages jusqu’à la destination finale. Les vols à code multiple sont en vente dès aujourd’hui pour des voyages effectués à compter du 9 mai.

« Air Canada assure le seul service entre le Canada et le Brésil avec des vols sans escale entre sa plaque tournante mondiale de Toronto et São Paulo (un vol par jour) et Rio de Janeiro (trois vols par semaine). Nous sommes heureux d’améliorer ce service en permettant des correspondances pratiques pour d’autres villes brésiliennes, en exploitation à code multiple avec notre partenaire commercial Star Alliance Avianca Brasil », a fait valoir Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers d’Air Canada.

« Grâce à cet accord, nous renforçons notre engagement à l’égard du réseau Star Alliance en favorisant son expansion, déjà le plus vaste parmi toutes les alliances mondiales », a déclaré Frederico Pedreira, président d’Avianca Brasil.

Les clients qui sont membres du programme Amigo d’Avianca Brasil ou du programme Aéroplan d’Air Canada peuvent déjà accumuler des points ou des milles pour atteindre un statut supérieur ou se procurer des billets pour les quelque 18 500 vols exploités chaque jour par des transporteurs Star Alliance à destination de 1 330 aéroports dans 192 pays. De plus, les membres de statut Gold et Diamond ont droit à l’enregistrement préférentiel, à une franchise de bagages supplémentaire, à l’embarquement prioritaire et à l’accès aux salons VIP.

(Source: Air Canada)